Le 25. juin 2011 à 11h15
Sanary
Peinture
Les élèves de l'Agora et de Virgine Bomans exposent
Virginie Bomans (troisième en partant de la gauche) entourée d'une partie de ses élèves qui avaient préparé un joli buffet pour le vernissage de vendredi soir.
On peut parfois aller à reculons dans certaines productions associatives mais il y a en a certaines qui valent le détour comme à la maison Flotte avec les élèves de Virgine Bomans. Titulaire d’un DEA « sciences de l’art », elle exerce depuis près de deux ans à l'association Agora et, de fil en aiguille, les élèves sont venus de plus en nombreux, cette année plus d'une trentaine. Et ils ne tarissent pas d'éloges sur leur professeur: "elle s'adapte à nos envies, nos personnalités et nous permet de découvrir notre style, de nous trouver".
Virginie Bomans nous expliquait son approche: "je leur propose des sujets et je les pousse à s'émanciper des modèles, de la copie pour qu'ils aillent vers quelque chose qui leur corresponde". Et le résultat en atteste avec des oeuvres très personnelles comme la jolie "Venise" de Noëlle d'Angiolello ou le "lyrisme abstrait" de François Merle. Chaque tableau mérite le détour ainsi que les sculptures exposées au rez-de-chaussée. On sent du travail, et l'envie de dépasser le commun, chaque tableau propose un vrai univers.
Les cours reprendront en octobre avec l'aquarelle, le dessin, la peinture sur huile et la sculpture... Il y aura également des nouveautés comme la mise en place de stages lors des petites vacances, tous les renseignements sont à retirer à l'Agora. La Maison Flotte sera ouverte tous les jours de 10h à 12 et de 15h à 19h. Et pour ceux souhaitant découvrir le travail de Virgine Bomans:
http://bomans-land.deviantart.com
D. D., le 25 juin 2011
Quelques oeuvres exposées.