Ouest Var > Actualité > Sanary > Une nouvelle pièce pour le Musée Frédéric Dumas
Le 15. avril 2014 à 15h22

Sanary Patrimoine Une nouvelle pièce pour le Musée Frédéric Dumas

Un magnifique caisson hyperbare, donné par la Société Honeywell Respirator a été réceptionné par les services techniques de la ville. Dans les jours qui viennent, il prendra sa place au Musée Frédéric Dumas.

Daniel Alsters, adjoint délégué aux plages, sentier du littoral et rénovation urbaine, avait les yeux qui pétillaient en nous annonçant la nouvelle. La société Honeywell Respirator, a fait don à Sanary, d’un caisson hyperbare, qui a été utilisé pendant des dizaines d’années pour tester les bouées des plongeurs. A l’origine, ce matériel technique avait été fabriqué par la société Fenzy, rachetée ensuite par Honeywell Respirator.

Ce mardi 15 avril, à 14h00, le camion en provenance de Billy/Aisne, est arrivé sur place, réceptionné par Bernard Alsters et plusieurs personnes du service technique. N’ayant pas les dimensions exactes de l’objet, ils devaient l’entreposer en attendant de s’organiser.
En fait la ‘boule’, avec un diamètre de 1m20, est plus petite que prévue. Elle part donc, dès cet après-midi à la peinture et devrait arriver très vite au musée. A terme, elle devrait prendre sa place définitive à la Batterie de la Cride.

La boucle est bouclée


A l’origine de cette donation, il y a eu trois personnes. Henri Paole, ancien salarié de Fenzy, en a parlé aux donateurs Laurent Choteau et Véro Ferrari, ce dernier étant également ancien salarié de Fenzy. Henri Paole a été l'un des premiers donateurs du Musée Frédéric Dumas. Il est de nouveau à l’origine de cette nouvelle pièce. La boucle est bouclée.

PH, le 15 avril 2014

Plus d'infos:

Autres photos:

Daniel Alsters veille