Le 10. mars 2014 à 13h49
Sanary
Patrimoine
Les randonneurs mettent en valeur l’Ouvrage de la Pointe au Gros Cerveau
Cela fait depuis 2007, que chaque année, cette opération est reconduite. Le but étant de dégager tout le bâtiment, avant que des ouvriers viennent éventuellement travailler à la restauration de l’ouvrage.
Ils étaient 130, ce samedi, à s’être donné rendez-vous devant l’Ouvrage de la Pointe, au Gros Cerveau. En collaboration avec la ville de Sanary, qui apportait son soutien logistique et culinaire, les membres de six clubs de randonnée, se sont retrouvés pour une opération ‘débroussaillage’, qui s’est terminée par une grande grillade partie.
Il y avait les Randonneurs Sanaryens, le club des randonneurs de Bandol, d’Ollioules, du Beausset, de La Seyne, et deux clubs de Six-Fours, VLC et Léo Lagrange.
Mise en Valeur de l'Ouvrage de la Pointe
Le site de l’Ouvrage de la Pointe Le fort-Massif du Gros Cerveau est un des nombreux ouvrages militaires construit par Séré de Rivières. Il a vu le jour en 1890. Uniquement avec des outils à main, fournis par le Comité Communal des Feux de Forêt de Sanary, les randonneurs ont entamé le débroussaillage sous un grand soleil. Cela a duré toute la matinée.
Le moment de la pause repas a été le bienvenu et sur les grandes tables dressées dans l’ouvrage, tout le monde s’est installé et a dégusté les grillades offertes par la ville de Sanary, dans une ambiance décontractée et conviviale.
PH, le 10 mars 2014
Jacky Guillien des Randonneurs Sanaryens, chef d'orchestre de la journée