Ouest Var > Actualité > Sanary > Les jeunes à l'heure de Rock'San
Le 23. juillet 2013 à 09h58

Sanary Musique Les jeunes à l'heure de Rock'San

Dimanche, l'école de musique était aux manettes de ce fameux Tremplin Rock avec 7 groupes en lice.

Les groupes en lice.

Les groupes en lice.

Toute l'équipe de Toussaint Edmond et Jean-Yves Bernard était mobilisée pour mettre en place ce traditionnel concours, aux côtés des bénévoles de Sanary Animations. Cette année les demandes ont été nombreuses pour se produire dans des conditions professionnelles sur cette scène installée sur le site de l'Esplanade. Finalement 7 groupes ont été sélectionnés: While We Are Lights, Baby’s Got Bleu Eyes, Hepsyline, Vanilla Coffee, Jobs-Done, Sky Dreamers et Unknow Artist. Au programme pour ces jeunes âgés de 13 à 25 ans, une composition personnelle et une reprise sous les yeux attentifs d'un jury. Et en jeu, un premier prix des plus attractifs avec la possibilité de se produire en première partie à l'Omega Live à Toulon et l'enregistrement en studio d'un CD 2 titres (La fabrique du son). Les deuxième et troisième prix offraient des bons d'achat au fidèle magasin partenaire Sun Music. L'enjeu n'a pas fait trembler tous ces jeunes qui se sont produits avec une facilité déconcertante et le groupe vainqueur a réuni des jeunes d'à peine 13 ans: Baby's Got Blues Eyes avec Giovani Agnello à la basse, Antoine Cirrino à la batterie et Ulysse Saragas à la guitare et au chant. Ils ont bluffé et conquis le jury. Le groupe Sky Dreamers termine second (Brendan Urvoaz, Maxime Fournier, Antoine Ginet, Florian Puech, Loïc Jiurno) et la troisième place est revenue à Vanilla Coffee (Maxance Vincente, Théo Santinacci, Valentin Martin).
A noter que la soirée a été ponctuée de plusieurs prestations dont un ensemble classique avec des jeunes qui avaient suivi une master class conduite par Maïté Frazzitta, et il y a eu du rock avec les bien connus "Deaf turtle".

D.D, le 23 juillet 2013

Autres photos:

Baby's Got Blues Eyes, vainqueur de cette édition Le groupe Sky Dreamers termine second. La troisième place est revenue à Vanilla Coffee.
Baby's Got Blues Eyes, vainqueur de cette édition