Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Les enfants des ateliers d'éveil musical en spectacle
Le 17. juin 2012 à 17h00

Sanary Musique Les enfants des ateliers d'éveil musical en spectacle

Les élèves de Luciane Fouché ont pu montrer samedi à leurs parents tout ce qu'ils avaient appris lors des ateliers à la médiathèque. Pour l'an prochain, les inscriptions seront prises en août.

Les élèves de Luciane Fouché ont offert un spectacle qui a ravi les parents.

Les élèves de Luciane Fouché ont offert un spectacle qui a ravi les parents.

L'association Abracadabra musiques de Luciane Fouché intervient à la médiathèque pour des ateliers d'éveil musical qui ont un grand succès. Il faut dire que Luciana s'y connaît et transmet simplement sa passion. Violoniste, titulaire du Diplôme universitaire de musiciens intervenante à la faculté d'Aix, elle a encadré des ateliers toute l'année pour les 3/4 et 5/6 ans. Et l'année prochaine elle proposera des cours collectifs de violon (groupes de 4 enfants à partir de 6 ans). Elle nous expliquait son approche: "il s'agit de leur faire découvrir la musique de façon ludique et vivante, jouer avec les sons, chanter et inventer sa voix. Ils découvrent aussi les instruments de musique, l'idée étant toujours de stimuler leur créativité".
Samedi à l'auditorium, les parents étaient venus nombreux pour observer leurs bambins. Tous les enfants étaient sur scène et chaque groupe a présenté son travail: travail sur le tempo, improvisations sur des instruments à percussion, activités corporels, il y avait de nombreuses saynettes. Les enfants ont aussi pu entonner un titre de l'album de Luciane Fouché "huit chansons pour ne pas se mouiller un jour de pluie".
Inscriptions aux ateliers
Cela se fait par mail ou par téléphone à partir du 20 août. Début des cours le mercredi 12 septembre: 0494882648 ou info@abracadabramusiques.fr
Mecredi (3 et 4 ans): 9h30 à 10h30 ou 13h à 14h.
Mercredi (5 et 6 ans): 11h à 12h et 16h à 17h.
Il est également possible de se renseigner sur les cours de violon.

D.D, le 17 juin 2012

Plus d'infos:

Autres photos:

Les plus : aimés commentés lus