Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Sanary > La rentrée se prépare à l'école de musique
Le 27. août 2013 à 21h24

Sanary Musique La rentrée se prépare à l'école de musique

Entre le 16 et le 19 sonnera l'heure des inscriptions. Cette année l'école de musique lance une section de "musicothérapie" et les cours de violon devraient attirer du monde avec un professeur au cv bien garni.

Le président Edmond Toussaint au centre.

Le président Edmond Toussaint au centre.

L'école de musique présidée par Edmond Toussaint compte près de 20 professeurs, et presque autant d'instruments enseignés: guitare, batterie, chant, flûte traversière, piano, trompette, clarinette, contrebasse, saxophone... Jean-Yves Bernard en est toujours le directeur, et l'école est reconnue pour la qualité de l'enseignement et son dynamisme: tout au long de l'année les élèves ont la possibilité de se produire devant un public à l'occasion des différentes manifestations comme la fête de l'école, la fête de la musique...
Elle offre aussi  l'enseignement de l'Éveil Musical (moyenne et grande section de maternelle) et de l'Initiation Musicale (cours préparatoire) à tous les enfants désireux de découvrir de manière ludique la musique. Cette année l'école ouvre une section de musicothérapie et entend aussi promouvoir le violon avec le professeur Samuel Lamarre: titulaire du diplôme national d'études supérieures musicales, il enseigne depuis l'âge de 16 ans. Il a fait partie de l'orchestre de chambre lyonnais en tant que alto solo, a effectué des remplacements à l'orchestre national de Lyon et a même intégré en 1998 l'orchestre de l'opéra de Marseille en tant qu'altiste.
Les inscriptions pour les différents cours auront lieu les lundi 16 et mardi 17 septembre 2013 pour les anciens élèves et les mercredi 18 et jeudi 19 septembre 2013 pour les nouveaux élèves, alors avis aux amateurs.

D.D, le 27 août 2013

Autres photos:

Samuel Lamarre.
Samuel Lamarre.