Ouest Var > Actualité > Sanary > Le maire a fait part de ses voeux aux administrés
Le 7. janvier 2012 à 18h19

Sanary Municipalité Le maire a fait part de ses voeux aux administrés

Comme chaque année la cérémonie des vœux s'est déroulée au Jardin d'Hiver en présence d'autorités, ainsi que du sénateur François Trucy et de Gabriel Tambon, président de Sud Sainte- Baume.

Ferdinand Bernhard a présenté ses vœux aux administrés vendredi soir.

Ferdinand Bernhard a présenté ses vœux aux administrés vendredi soir.

Du monde au Jardin d'Hiver vendredi soir, avec beaucoup d'administrés et de représentants du monde associatif, tandis que le maire avait réuni à ses côtés son équipe municipale, le commissaire Michel Malléa, le major Antomarchi, Catherine Lompré (principale adjointe du collège de la Guicharde) ou encore Géraldine Gaudino (inspectrice de l'éducation nationale). Il y avait aussi la présence remarquée du président de Sud Sainte Baume et maire du Castellet Gabriel Tambon qui fit part de sa satisfaction de voir Sanary adhérer à cette communauté de communes, ainsi que François Trucy qui fit des compliments au maire pour sa gestion, sa franchise et la qualité de vie régnant sur la commune. Il fera rire l'assistance en déclarant: "je vous souhaite la LGV... une LonGue Vie". Le maire en profita également pour le remercier de son soutien et des nombreuses aides effectuées en toute discrétion.
Le maire évoqua de nombreux sujets, remerciant d'abord les administrés de leurs confiances, traduites dans les différentes échéances électorales, des municipales aux cantonales. Ferdinand Bernhard parla du futur centre de secours et de la construction du prochain commissariat, évoquant les lenteurs administratives, tout en rendant hommage au travail du sous préfet, très à l'écoute pour trouver des solutions. Il fit part de sa satisfaction suite à l'adhésion de la commune à Sud Sainte Baume, après aussi avoir mis en avant que Sanary était la ville de plus de 10.000 habitants où l'on payait les impôts les moins chères, où les charges en personnel étaient largement en dessous de la moyenne nationale (31% contre 50%). Son discours s'effectua dans la bonne humeur, ponctuées de jeux de mots et insista à de nombreuses reprises sur la qualité de son équipe municipale et du très bon rapport de la commune avec les différents acteurs contribuant "à la qualité de vie de Sanary", des pompiers aux policiers en passant par les équipes éducatives.
Au sujet du Plan local d'urbanisme, le maire dira: "Il ne faut pas écouter les racontars. Cela est très simple, cela se résume pour moi à ne pas dépasser les 20.000 habitants, à faire en sorte que ceux qui y vivent aient la même qualité de vie et de trouver le moyen de créer des emplois pour notre jeunesse".
Sur la LGV, cela débuta d'abord par un trait d'humour: "Ils ont réussi à nous rassembler autour d'une grande réunion publique avec Jean-Sébastien Vialatte, c'est vous dire". Et évoquant depuis un rapprochement avec le député, notamment sur le fameux pont sur la Reppe. "On a l'impression que ce projet de LGV est une provocation. On nous dit qu'il y a plus d'argent et ils nous parlent de mettre des milliards d'euros". Et d'annoncer: "J'ai eu récemment Hubert Falco, et ce n'est pas trahir un secret si je dis qu'il est d'accord avec moi sur le sujet".
Après une demi heure de discours, les centaines de convives profitèrent d'un buffet et d'un joli concert de Sud Hammond.

D. D., le 07 janvier 2012

Autres photos:

François Trucy félicita le maire Ferdinand Bernhard pour sa bonne gestion. Des centaines de personnes réunies au Jardin d'Hiver. Sud Hammond.
François Trucy félicita le maire Ferdinand Bernhard pour sa bonne gestion.