Ouest Var > Actualité > Sanary > Un chemin pour demain bientôt à Alessandria
Le 26. janvier 2012 à 17h45

Sanary Mobilisation Un chemin pour demain bientôt à Alessandria

Dimanche 5 février vers 3h du matin un car emmènera les participants de la région à la manifestation à Alessandria en souvenir d'Audrey, Vincent, Elsa et Julien et plus largement pour manifester contre la délinquance routière.

Une marche silencieuse avait eu lieu en octobre à Sanary. Rendez-vous est donné le 5 février en Italie.

Une marche silencieuse avait eu lieu en octobre à Sanary. Rendez-vous est donné le 5 février en Italie.

Il semble que l'élan de solidarité autour des familles ayant perdu leurs enfants en août dernier en Italie, suite à un chauffard ivre roulant à contre-sens, ne faiblit pas. Beaucoup ont répondu à l'appel pour se rendre en Italie le 5 février, et il reste encore quelques places, le départ en car ayant lieu vers 3h du matin de la gare d'Ollioules-Sanary pour un retour le soir vers 20h. Il faut contacter l'association pour connaître les modalités. Et la présidente d'Un chemin pour demain, Christine Lorin, de nous préciser l'ampleur que prend petit à petit l'association:
"Après avoir été invitée par le maire de Rocca Grimalda et avoir activement participé au colloque "Occhio alla Strada", après avoir été ensuite conviée à Florence par l'importante association Gabriele Borgogni pour s'exprimer devant une audience d'au moins 800 personnes au Mandela Forum, l'association a sollicité les partenaires italiens (en décembre dernier) pour l'organisation, dès le début 2012, d'une manifestation massive à Alessandria, la ville où Ilir Beti est incarcéré." Et d'ajouter: "C'est en associant les efforts italiens et français, que l'association a pu prévoir le mouvement annoncé le 5 février. Un grand merci à tous pour votre fidèle soutien qui permet, au fil du temps , de concrétiser les projets de notre association qui continuera jusqu'au bout "du chemin" à défendre nos enfants et à prôner la sécurité de tous sur les routes; elle mettra tout en oeuvre pour qu'à l'avenir les autorités prennent leurs responsabilités en jugeant les meurtriers de la route non par dépit mais par conviction et objectivité!!"
L'association a désormais un site internet: http://uncheminpourdemain.eu

D.D, le 26 janvier 2012