Ouest Var > Actualité > Sanary > C'était le premier rallye des voiles classiques
Le 9. septembre 2012 à 16h54

Sanary Mer C'était le premier rallye des voiles classiques

La société nautique de Sanary a organisé ce week-end une jolie manifestation qui devrait se développer dans le temps. Entre samedi et dimanche, les voiliers ont offert un splendide spectacle dans la baie de Sanary.

Pascal Marty, président de la société nautique de Sanary.

Pascal Marty, président de la société nautique de Sanary.

Quatorze bateaux de Sanary, Bandol et le Brusc étaient inscrits pour cette première édition. Le président de la société nautique de Sanary Pascal Marty nous expliquait: "on a eu envie de mettre en avant ces bateaux qui ont en commun d'avoir été construits pour la plupart avant 1950. Certains sont en bois, d'autres en acier. On voulait organiser une rencontre de voiliers et surtout mettre à l'honneur ce patrimoine maritime". Certains ont une belle histoire à dévoiler comme "Lulu", construit avant 1900 et classé au titre de monument historique ou "cerf volant", un voilier en bois construit en 1962 au chantier naval des Baux. L'association entend pérenniser ce rendez-vous, et le développer pour les prochaines années. Les idées ne manquent pas et pourquoi pas, à terme, celle de devenir une étape d'un circuit de voile classique en Méditerranée avec la mise en place d'une vraie régate.
Les participants ont pu visiter le chantier naval des Baux et partager des moments conviviaux. Un joli rendez-vous, qui aura aussi fait le bonheur des spectateurs.
Côté école de sport, la reprise est programmée le mercredi 12 septembre à 14 h pour les Optimists et le 15 septembre à 9 h pour les Catamarans.

D.D, le 09 septembre 2012

Autres photos:

Cerf Volant.