Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > La poésie à l'honneur jusqu'au 17 mars
Le 14. mars 2012 à 16h30

Sanary Médiathèque La poésie à l'honneur jusqu'au 17 mars

Une exposition sur Jean Ferrat est proposée au rez-de-chaussée et un atelier d'écriture s'est déroulé mercredi. Avis aux amateurs: tout le monde peut déposer une poésie.

Mercredi l'équipe de la Médiathèque proposait au secteur jeunesse un atelier d'écriture autour de la poésie.

Mercredi l'équipe de la Médiathèque proposait au secteur jeunesse un atelier d'écriture autour de la poésie.

Chaque année la médiathèque fête le printemps des poètes sous différentes formes. Mercredi Sophie Spano proposait un atelier d'écriture poétique destiné à la jeunesse: "l'idée est de leur faire écrire des petits poèmes sous forme de Haiku et leur faire découvrir les calligrammes". Une initiative intéressante, et la possibilité pour les enfants d'appréhender différemment la poésie.
Pour les plus grands le rez-de-chaussée rend hommage à Jean Ferrat. La directrice Ariane Céris d'expliquer: "c'est une exposition qu'on a louée pour une semaine. Elle a été réalisée par François Derquenne et a été produite par les Fonds d'aide à la création du conseil général du Val de Marne et le Festi'Val de Marne". Il y a douze panneaux autour de "Jean Ferrat/Jean des sources, l'enchanteur et ses mondes". Une manière de découvrir ou re-découvrir cet auteur-compositeur interprète décédé en mars 2010 à Aubenas.
Sinon les visiteurs peuvent déposer des poèmes à la médiathèque ou encore assister à une représentation du théâtre Poquelin à l'auditorium ce samedi à 15 heures.
Quant à la suite du programme de la médiathèque, une exposition sur "les désirs d'architectures" débutera le 27 mars, avec une conférence de l'UTLS à l'auditorium le 30 mars à 18 heures: "l'architecture des tours au XXè siècle" par Claude Massu, professeur des Universités en histoire de l’architecture contemporaine–La Sorbonne, directeur de l’École doctorale d’Histoire de l’art.
Le 31 mars la médiathèque sortira de ses murs de 10h à 12h devant l'hôtel de ville pour présenter des livres liés à l'architecture.

D.D, le 14 mars 2012

Plus d'infos:

Autres photos:

Une exposition consacrée à Jean Ferrat. Avis aux amateurs pour déposer ses poèmes.
Une exposition consacrée à Jean Ferrat.
Les plus : aimés commentés lus