Ouest Var > Actualité > Sanary > Cinq candidats déjà dans la course
Le 4. février 2011 à 16h50

Sanary Elections cantonales Cinq candidats déjà dans la course

Ce n'est pas demain, mais les élections approchent, ce sera les 20 et 27 mars prochains. Actuellement cinq candidats sont déclarés sur le canton d'Ollioules, Ferdinand Bernhard conseiller sortant n'a pas encore officiellement fait acte de candidature.

les élections cantonales auront lieu les 20 et 27 mars 2011.

les élections cantonales auront lieu les 20 et 27 mars 2011.

Le canton d'Ollioules regroupe quatre communes, à savoir Bandol, Evenos, Ollioules et Sanary, représentant plus de 41 000 habitants. Les cantonales permettent d'élire des conseillers généraux pour une durée de six ans. Mais pour ces élections des 20 et 27 mars 2011 les mandats iront jusqu'en mars 2014, conséquence de la réforme des collectivités territoriales. Le président actuel du conseil général est Horace Lanfranchi. Les compétences du conseil général concernent notamment l'aide sociale, le logement, la voirie, la gestion matérielle des collèges, le développement local (aide aux associations, aux communes) ou la culture.
Pour le canton d'Ollioules, le conseiller général sortant est Ferdinand Bernhard, maire de Sanary. Il exerce ce mandat depuis 1995. En 2004 il avait obtenu 44,11% des suffrages au premier tour et 52,30% au second tour.
Les candidats déclarés actuels se nomment: Jean-Pierre Meyer (PC) Michel Rouvier (PS), Christian Kalac (UMP) Grégory Génarro (FN) et Monique Mermoz (Europe Ecologie). Même si il y a de fortes possibilités pour que le maire de Sanary soit candidat, il n'en a pas fait état officiellement.
Actuellement certains candidats organisent des réunions chez l'habitant ou distribuent des tracts sur les marchés. Certains font connaître leur action par le biais de blog comme Michel Rouvier, Christian Kalac ou Grégory Génarro. Tous auront fort à faire dans une élection où l'abstention est conséquente, le taux de participation du premier tour de 2004 était de 59,44%. Les personnes qui ne pourront se déplacer pour voter peuvent d'ores et déjà établir une procuration en se rendant au commissariat de Sanary.

D. D., le 04 février 2011