Ouest Var > Actualité > Sanary > Le souvenir français commémore les morts de la rue...
Le 26. mars 2011 à 19h05

Sanary Société Le souvenir français commémore les morts de la rue d'Isly

Samedi matin, le souvenir français organisait cette commémoration en présence de nombreux porte drapeaux. Des élus étaient aussi présents.

Une gerbe fut déposée pour le Souvenir Français: Arlette Boyer et Jacques Bayze.

Une gerbe fut déposée pour le Souvenir Français: Arlette Boyer et Jacques Bayze.

C'est désormais le Souvenir Français qui se charge de cette commémoration, en rendant hommage aux victimes de la fusillade de la rue d'Isly. Arlette Boyer, présidente, nous disait: "je remercie chaleureusement tous les représentants d'associations et porte drapeaux qui ont bien voulu se déplacer". Ils étaient nombreux, et à noter également la présence du président de la section sanaryenne de la FNACA, preuve de l'entente qui règne entre la majorité des associations sur la commune. Monsieur Pérez, président de Rhin et Danube, dira: "nous sommes là pour honorer les 180 victimes de la fusillade de la rue d'Isly" et rappela les milliers de morts qui suivirent après les accords d'Evian. Louis Thierry fit la lecture d'un poème et regretta publiquement de ne plus avoir la liste des victimes: "avant nous énumérions le nom des disparus. Mais j'ai prêté ce document à une personne qui ne me l'a jamais rendu".
Une gerbe fut déposée par Arlette Boyer et Jacques Bayze. Pour la municipalité ce furent Jean Brondi, Patrice Esquoy et Jean-Pierre Bordat. Une petite délégation de la Saint-Nazairienne était également présente. La cérémonie se termina par l'interprétation de la Marseillaise et du chant des Africains.

D. D, le 26 mars 2011

Autres photos:

Il y avait de nombreux porte-drapeaux. Une gerbe au nom de la municipalité: Jean Brondi, Patrice Esquoy et Jean-Pierre Bordat. Lecture d'un poème par Louis Thierry.
Il y avait de nombreux porte-drapeaux.