Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Le restaurant "O Petit Monde" saccagé par les vagues
Le 12. janvier 2016 à 15h02

Sanary Faits divers Le restaurant "O Petit Monde" saccagé par les vagues

La largade qui s'est produite lundi 11 janvier sur notre littoral n'a pas épargné le restaurant "O Petit Monde" situé sur la plage de Portissol. Un établissement les pieds dans l'eau qui a fait les frais de vagues impressionnantes

Scène apocalyptique, nous commente Stéfano le chef cuisinier, qui était dans l'établissement lundi matin alors que d'énormes rouleaux d'écume ont submergé la terrasse emportant tout le mobilier et les poubelles. La mer démontée et ses violentes vagues ont enfoncé la porte du restaurant inondant la salle et les cuisines.
Les secours parvenus sur les lieux, police, pompiers et services techniques de la mairie, ont alors secouru les occupants et sécurisé le bâtiment en installant des sacs de sel pour protéger la devanture..
Ce mardi matin, Stefano et toute son équipe encore sous le choc de la violence de l'épisode étaient à pied d’œuvre pour nettoyer le restaurant: « Les dégâts sont importants, nous ne les avons pas encore chiffrés, pour le moment nous essayons de sauver ce qui est récupérable. »

A.I, le 12 janvier 2016

Autres photos: