Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Le 5ème festival d'échecs a pris ses quartiers au Centre...
Le 5. janvier 2013 à 17h49

Sanary Sport Le 5ème festival d'échecs a pris ses quartiers au Centre Culturel

Depuis vendredi se tient une grande compétition organisée par Sanary Echecs. Voilà une discipline qui réunit toutes les générations de 6 à 90 ans

Claudine et Henk Brongers.

Claudine et Henk Brongers.

L'équipe d'Henk Brongers travaille activement depuis plusieurs années, et visiblement les échecs ont bien leur public. L'entraîneur de Sanary nous disait: "on prend parfois des enfants dès 4 ans, et notre doyen Guy Recoul a 90 ans, il y a toutes les générations". Depuis vendredi se tient le 5ème festival d'échecs de Noël au Centre Culturel où plus de 70 joueurs sont inscrits. Les participants viennent de toute la région, et même de la région Lyonnaise. Pour cette édition, il n'y a pas de grands maîtres internationaux, le niveau étant plutôt régional avec peut-être les futurs maîtres de demain. Henk Brongers et son équipe ont réaménagé cette compétition en programmant du 4 au 6 janvier un tournoi fermé avec plusieurs groupes de 6 joueurs, et un open (<1600 elo) du 5 au 6 janvier avec 6 rondes. La remise des prix est prévue dimanche vers 18 heures.
A noter qu'il y aura une autre grande compétition, cette fois à Six-Fours, salle Scarantino,en mai à l'Ascension et que Sanary Echecs organise le 26 janvier à 9h30 au Centre culturel des parties Blitz (jeu éclair) dans le cadre du challenge national mis en place par BNP Paribas et la fédération française d'échecs. L'occasion d'intégrer les jeunes et de démocratiser la discipline. L'inscription est de 2 euros.

D.D, le 05 janvier 2013

Plus d'infos:

Autres photos:

Trois générations avec le doyen du club Guy, le jeune Enzo et François.
Trois générations avec le doyen du club Guy, le jeune Enzo et François.