Ouest Var > Actualité > Sanary > La Ville suspend les chantiers les plus importants...
Le 26. juin 2015 à 16h54

Sanary Aménagement La Ville suspend les chantiers les plus importants pour favoriser la saison estivale

Afin de permettre le bon déroulement de la saison estivale, la Ville arrête toujours les grands chantiers en cours pour la durée des mois de juillet et août.

Communiqué de la Mairie:

La 2ème tranche des travaux concernant les réseaux, initialement prévue jusqu’à fin juin, s’est terminée début mai. Une avance qui a permis de prolonger les travaux du réseau d’assainissement sur le quai Esménard d’une centaine de mètres, ce qui aura pour effet de limiter les perturbations dans le carrefour lors de la reprise des travaux à l’automne.
Par ailleurs, la réalisation des trottoirs de ce secteur a également pu commencer ; elle est aujourd’hui achevée jusqu’à la traverse des Picotières. Un revêtement provisoire a été mis en place sur les trottoirs de la portion non terminée en bout de l’avenue Gallieni, entre la traverse des Picotières et le carrefour avec le quai Esménard.
Signalons que les travaux concernant les bordures et le pavage sont ralentis par la prise en compte de la création d’avaloirs et la mise en place des réseaux annexes (éclairage public...).
Enfin, pour faciliter la circulation lors de la saison estivale, une couche “grave bitume” a été posée sur la totalité de la rue Gallieni.

Travaux annexes


À la faveur de ces travaux, les services techniques se sont investis pour résoudre les problèmes rencontrés lors de fortes pluies (notamment au niveau des résidences du port) par des interventions sur le réseau pluvial : création d’avaloirs supplémentaires, re-profilage de la chaussée et des trottoirs pour favoriser l’absorption des eaux pluviales, etc.
Par ailleurs, sur l’avenue Desmazures, il a été procédé au remplacement d’une conduite d’eau vétuste et de diamètre insuffisant.

Reprise des travaux à l'automne


Les travaux reprendront après le 15 septembre. Ils porteront sur les trottoirs sur la dernière portion de l’avenue Gallieni (bordures et pavage), quelques branchements pour reprise de “réseaux secs” (France Telecom, ERDF...), la couche de roulement définitive sur la chaussée. Des plantations pourront être réalisées courant juillet.

A.I, le 26 juin 2015