Ouest Var > Actualité > Sanary > "La Ville Amie des Enfants" fête les "bonbons et les...
Le 19. juin 2010 à 11h45

Sanary Société "La Ville Amie des Enfants"
fête les "bonbons et les crayons"

La pinède du Colombet a accueilli plus de 700 personnes pour cette septième édition de la fête des bonbons et des crayons. A cette occasion, une déléguée de l'Unicef remit à Ferdinand Bernhard le trophée de la "ville amie des enfants".

Ferdinand Bernhard a reçu le trophée de "la ville amie des enfants"

Ferdinand Bernhard a reçu le trophée de "la ville amie des enfants"

Belle ambiance pour cette septième édition de la "fête des bonbons et des enfants" : 400 jeunes de 3 à 16 ans se sont produits sur scène devant parents et amis. Le spectacle débuta à 18h et les enfants ont alterné chants et danses sur des thèmes variés: "la petite tortue", "petite fille de Rio", "Mozart", "the rythm of the night"...On retrouvait les élèves de l'école maternelle de Portissol, de l'école privée de Saint Jean, des écoles élémentaires de la Vernette, des Picotières et du collège la Guicharde. Le spectacle débuta par "jean petit qui danse" avec les trois petites sections de l'école maternelle de Portissol. Cette manifestation initiée par le maire entend rassembler tous les scolaires de la commune pour partager une soirée conviviale. Annick Martin, dont le service s'est occupé de l'organisation, nous expliqua: "tous les frais avancés par les classes pour le spectacle, les costumes par exemple, sont remboursés par la commune". L'ambiance était à la fête et les parents n'ont pas manqué de photographier leurs bambins. A noter l'investissement du personnel enseignant ou des intervenants en musique et danse: Pascale Mas-Saint-Guiral, Isabelle Bureau, Laurence Aiello, Fabienne Font, Sylvie Fornasier, Anne Garcia, Christine Langlet, Anne-Marie Castelli, Sandrine de Maria, Nathalie Borde, Nathaly Egly, Anne-Marie Parinaud, Elise Iriart-Sorhondo, Estelle Eyssautier, Mme Guidi, Mme Martinenk,Mme Duale ou Mmme Macculo.

Sanary, "ville amie des enfants"


Rosine Girard, du comité départemental de l'UNICEF, et Danielle Bompan, référente UNICEF à Sanary, ont remis ce trophée à Ferdinand Bernhard. La commune rentre dans le cercle des 195 villes de France qui ont signé une charte avec l'UNICEF. Le but de ce partenariat est de "de servir la cause des enfants à travers un réseau de villes dynamiques engagées à promouvoir des actions pour améliorer leur vie quotidienne, développer la participation et l'écoute des enfants et des jeunes, et à développer un esprit de solidarité nationale". Cette initiative a été lancée en 2002 avec l'Association des maires de France. Rosine Girard rappela que l'UNICEF existait depuis 1946 et qu’il s'agissait d'une agence de l'Organisation des Nations Unies ayant pour objet "d'assurer à chaque enfant santé, éducation, égalité et protection". Elle rappela que l'UNICEF reçut le prix Nobel de la paix en 1965. Elle conclut, avant la remise du trophée: "Sanary vient nous rejoindre par le coeur et par les actes". Le maire remerciera l'ensemble des acteurs oeuvrant pour le bien-être et l'éducation des enfants.

D.D, le 19 juin 2010

Autres photos:

Rosine Girard et Danielle Bompan ont évoqué l'action de l'UNICEF Les petits ont débuté le spectacle Il y avait du monde
Rosine Girard et Danielle Bompan ont évoqué l'action de l'UNICEF