Ouest Var > Actualité > Sanary > La Ronde du Crépuscule annulée à cause de la météo
Le 4. octobre 2015

Sanary Animations La Ronde du Crépuscule annulée à cause de la météo

La Ronde du Crépuscule, organisée par les Randonneurs Sanaryens, a été annulée à cause de la météo. Heureusement, la soupe au pistou a remis un peu de soleil dans le cœur des participants.

Ce devait être une année record pour la 13è édition de la Ronde du Crépuscule, organisée par les Randonneurs Sanaryens, avec près de 1200 participants attendus. Malheureusement, la mauvaise nouvelle est tombée en milieu d’après-midi. La préfecture a informé les organisateurs qu’une alerte vigilance orange avec orage, risque de grêle et de foudre les obligeait à annuler toute autorisation.
Tout était pourtant prêt, les t-shirts de cette 13ème édition, d’un vert émeraude seyants étaient préparés sur des tables pour être distribués et la soupe au pistou arrivait dans de grandes marmites…
Sonnés sur le coup, mais raisonnables et pas abattus, tous les bénévoles emmenés par Jacky Guillien n’ont pas baissé les bras. La décision a été rapidement prise: à défaut de randonnée (2 boucles de 13 et 15 kms devaient partir à 18h00 du Jardin d’Hiver), la grande tombola et la Soupe au Pistou étaient maintenues.

Place à la fête


Jean Brondi et son épouse étaient là, ainsi que l’adjoint aux sports Eric Migliaccio, de nombreux membres du service des sports, les randonneurs Sanaryens avec de nombreux bénévoles, et les animateurs, Alain et Thierry. Pour la soupe au pistou, les prévisions sont redescendues à 400 personnes. La tombola a eu lieu et a permis d’offrir de nombreux lots à tous ceux qui étaient venus malgré tout. Il y avait des jeux d’enfant, des sacs de couchage, des tentes, des lots de la fédération de marche, des lots du Crédit Mutuel et des bons d’achats Décathlon.
Vint ensuite la fameuse Soupe au Pistou, un régal largement apprécié.

Que dire de plus ? Les absents ont eu tort de ne pas venir la déguster !

PH, le 04 octobre 2015

Autres photos:

En pleine discussion avec les pompiers...
En pleine discussion avec les pompiers...