Ouest Var > Actualité > Sanary > La jeunesse a désormais son Bloc-Notes à disposition
Le 13. février 2013 à 17h38

Sanary Société La jeunesse a désormais son Bloc-Notes à disposition

La commune a publié une nouvelle brochure récapitulant tous les dispositifs existants pour les 12-25 ans. Le format devrait plaire aux adolescents, ce bloc-notes est disponible en mairie, à la Médiathèque, au Centre culturel ou à l'Agora.

Ferdinand Bernhard et Annick Martin ont présenté ce "Bloc-notes des jeunes sanaryens".

Ferdinand Bernhard et Annick Martin ont présenté ce "Bloc-notes des jeunes sanaryens".

Après "l'Abécdaire de Papa et Maman pour les petits et les grands", "Actions sociales, Sanary au coeur de la ville", voilà un nouvel opus tiré à 20.000 exemplaires "Blocs notes des jeunes sanaryens", qui sera suivi d'une autre publication dédiée au patrimoine. Cette profusion de brochures est expliquée par le maire Ferdinand Bernhard: "cela nous a permis de récapituler et d'inventorier ce qui se passe sur la commune dans différents domaines, mais on ne parle pas que des actions municipales bien évidemment. D'autre part je me suis rendu compte que beaucoup ignoraient l'existence de certains dispositifs très utiles. Enfin, cela fait plusieurs années que nous éditons des revues dans le même esprit, mais l'approche de la période électorale nous a obligés a accélérer car même si leur contenu reste factuel, cela pourrait entrer dans le cadre des comptes de campagne. On ne veut pas prendre de risque tout simplement".

Une multitude d'informations utiles


Réalisé par les agents du service communication, le service sport-éducation-jeunesse sous la houlette d'Annick Martin y a été à l'oeuvre. On pourra y trouver des informations très variées, de l'association de prévention et d'aide à l'insertion, au BAFA en passant par les Jeunes sapeurs pompiers, le sentier sous marin, l'UNSS, les sports... Ou encore la base ado, les bus scolaires, le centre de guidance infantile, les foires aux jouets.... On y découvre des dispositifs spécifiques à la commune comme la prime à la poursuite des études qui existe depuis 2000: les jeunes bénéficient d'une aide financière du passage du CAP au BEP, du BEP au BAC Pro, et jusqu'au passage en BAC +5... On pourra aussi y trouver des informations liées à la médiathèque, aux loisirs, à l'aide aux devoirs ou à la prime à la conduite accompagnée...

D.D, le 13 février 2013