Ouest Var > Actualité > Sanary > La fête de la Cride, c’est bientôt
Le 11. août 2015 à 23h01

Sanary Animations La fête de la Cride, c’est bientôt

Le 6 septembre prochain aura lieu la 24e édition de la Fête de la Cride, cette grande fête populaire organisée par le Parti Communiste local. Comme sa grande sœur, la Fête de l’Humanité, elle se veut être une grande fête pour tous.

Jean-Pierre Meyer (photo d'archive)

Jean-Pierre Meyer (photo d'archive)

Chaque année depuis 24 ans, a lieu la Fête de la Cride, Espace Victorin Blanc, Pinède de la Cride à Portissol. Dans cet espace boisé unique en bord de mer, de nombreux stands de produits régionaux s’installeront aux cotés des stands plus sérieux du Parti Communiste, de la librairie Diderot, du Secours Populaire Français, de l’association Varois pour la paix et d’autres encore.

Belle journée en perspective


Pour une participation de 17 €, chacun pourra écouter le discours d’accueil et apprécier l’apéritif de bienvenue, déjeuner sur place sous les pins, avec cette année daube provençale et pâtes, participer au tournoi de pétanque, flâner dans les divers stands et écouter le groupe Yemaya, pour un concert publique aux sons festifs.
La journée débute à 9h30 (jusqu’à 19h30), mais le point d’orgue sera sans doute le débat politique sur le thème : « La démocratie et la souveraineté populaire sont-elles Euro-compatibles ? », animé par Jean-Pierre Meyer, responsable du Parti Communiste de Sanary et secrétaire de la section Ouest-Var, accompagné de ses homologues des communes voisines. Que l’on vote à gauche ou ailleurs, ce sera toujours intéressant en cette année 2015 où va débuter toute une série de 70èmes anniversaires, celle des « conquis » de la libération, inspirés par le programme du Conseil National de la Résistance, tels la Sécurité Sociale, EDF-GDF, la SNCF etc...

La Grèce aura certainement un écho lors de ce débat, mais même si l’on n’est pas sensibilisé par la politique, ce sera une belle journée conviviale. Comme le dit Jean-Pierre Meyer : « C'est un rendez-vous où les expressions et confrontations citoyennes sont possibles. Un temps de plaisir à être ensemble, tout en aspirant à rendre meilleure la société et gagner un monde de paix et de partages. »

PH, le 11 août 2015

Autres photos:

(photo d'archive) (photo d'archive)
(photo d'archive)