Ouest Var > Actualité > Sanary > La danse était à l'honneur samedi soir
Le 10. octobre 2010 à 19h35

Sanary Animation La danse était à l'honneur samedi soir

RCB radio organisait une grande soirée dansante samedi soir à la salle polyvalente avec comme invitées vedettes Delphine Mailland, Marion Pochoy et Claire Torandell.

Bernard Testvuide, président de RCB entouré de Delphine Mailland et Claire Torandell.

Bernard Testvuide, président de RCB entouré de Delphine Mailland et Claire Torandell.

170 personnes s'étaient données rendez-vous pour cette soirée organisée par RCB Radio. Bernard Testvuide président de l'association nous expliquait: "nous avons fait une grande place au milieu pour que chacun puisse danser. D'ailleurs chaque table a le nom d'une danse: valse, sirtaki...".
La soirée débuta à 20h30 avec le groupe Blues Tropic. Dès les premières notes, les convives entrèrent en scène pour danser. En milieu de soirée Toulondans's dirigé par Jean-Claude Venturini et Simon Azoulay proposa un spectacle haut en couleur avec des démonstrations de danses acrobatiques. Les invitées vedettes se nommaient Delphine Mailland, Marion Pochoy et Claire Torandell, toutes trois consacrées Nouveaux talents par la radio. Elles interprétèrent trois morceaux chacune. Marion Pochoy est la plus jeune des trois (19 ans), et sa passion de chanter et son plaisir manifeste de la scène devraient lui ouvrir les portes d'une jolie carrière. Delphine Mailland et Claire Torandell ne sont pas des novices, mais n'ont pas moins le même plaisir de chanter. Elles précisent: "On ne court pas après la gloire, loin de là et on a passé l'âge. Nous avons tout simplement envie de partager avec un public."
Claire Torandell doit beaucoup à la comédienne Amarande, et elle poursuit tranquillement son chemin. Delphine Mailland va sortir un album intitulé Burn Out. Elle pense que "les 11 textes valent la peine d'être écoutés, car ils peuvent aider certaines personnes. Je les ai rédigés dans l'esprit d'accompagner, de donner des clefs de compréhension à certaines personnes touchées".
Le Burn out est le syndrome d'épuisement professionnel, et ses textes sont en effet très ancrés dans cette thématique. Delphine Mailland est aussi connue avec son groupe Corse Acquatella et a fait de nombreux plateaux télés (La chance aux chansons) et plusieurs premières parties comme Maurane ou Ennrico Macias.
Cette soirée était aussi l'occasion pour le site de promotion d'artistes et de nouveaux talents Ondomaniac de présenter ses artistes. Le public a eu ainsi un joli plateau d'artistes.

D.D, le 10 octobre 2010

Plus d'infos:

Autres photos:

Les participants ne se sont pas fait priés pour investir la piste de danse. Le groupe Blues Tropic a ouvert le bal. Ambiance détendue pour cette soirée dansante. Sourire de règle pour ces deux amies venues assister au spectacle de Toulondans's.
Les participants ne se sont pas fait priés pour investir la piste de danse.