Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Sanary > L'union nationale des combattants poursuit sa mission
Le 23. janvier 2011 à 11h15

Sanary Société L'union nationale des combattants poursuit sa mission

Samedi après-midi, l'union nationale des combattants était réunie pour son assemblée générale au Centre Culturel, en présence de Roger Carpentier et Antonin Bodino.

C'est Jean Frammery qui ouvrit la séance.

C'est Jean Frammery qui ouvrit la séance.

L'Union nationale des combattants Six-Fours/ Sanary compte près de 70 adhérents et tient sa permanence tous les premiers lundis du mois à Sanary (9h-11h30) et les seconds mardis du mois à Six-Fours (15h-17h30) aux maisons du combattants respectives. Cette association est reconnus d'utilité publique par décret du 20 mai 1920.
C'était la 11ème assemblée générale de l'union nationale des combattants de Sanary/Six-Fours présidée par Jean Frammery, en présence du conseiller municipal Roger Carpentier et de l'adjoint Antonin Bodino. Le président débuta l'assemblée générale par un instant de recueillement pour deux disparus de la section, ainsi qu'en mémoire "de nos 53 militaires tués en Afghanistan ainsi qu'à celui du jeune marsouin-parachutiste varois tombé sous les balles d'un déséquilibré à Bayonne". Claude Baquet, secrétaire, donna lecture des sorties des portes drapeaux lors des cérémonies patriotiques sur les deux communes et signala que le repas fraternel annuel avait réuni plus de monde. L'UNC affiche une gestion financière saine permettant à la section de venir en aide "à nos amis, nos camarades de la Dracénie qui ont tout perdu tant sur le plan matériel que financier, en leur adressant un chèque". Arlette Boyer fit lecture du compte-rendu en tant que vérificatrice aux comptes. Appel fut fait lors de cette assemblée pour le remplacement du président pour raisons de santé. Jean Frammery fit une digression en soulignant qu'il n'y avait pas eu d'augmentation en 2010 de la retraite du combattant pourtant promise : "faut-il adresser nos remerciements à l'ex-secrétaire d'Etat aux Anciens Combattants pourtant varois".
La réunion se termina par le partage du verre de l'amitié.

D.D, le 23 janvier 2011

Autres photos:

L'assemblée générale s'est déroulée au centre culturel. Jean Frammery.
L'assemblée générale s'est déroulée au centre culturel.