Le 28. octobre 2012 à 17h23
Sanary
Intempéries
Le vent a provoqué de nombreuses chutes d'arbres
Avenue du Prado.
Les sapeurs-pompiers ont eu une nuit de samedi à dimanche très mouvementée et il a fallu des renforts pour assurer jusqu'au dimanche matin plusieurs interventions liées à des chutes d'arbres. Avenue du Prado, la chute d'un pin a entraîné un câble, tordant complètement le pilonne. Les câbles flirtaient le sol encore dimanche matin.
Près du Centre Azur un gros pin a provoqué l'effondrement du mur et du portail d'entrée d'une villa. Les agents de la police municipale ont effectué un tour des différents secteurs touchés pour constater les dégâts très épars. Côté port, il n'y avait rien à signaler: "on avait demandé aux plaisanciers de bien vérifier leurs amarres, et il n'y a aucun dégât à signaler" précisait le maître de port Jean-Michel Preynat. Contrairement à son voisin bruscain, le port de Sanary déjà plus abrité, était moins concerné par ce vent de nord-ouest.
Les pompiers étaient sur plusieurs chantiers, notamment allée d'Estienne d'Orves où ils ont passé la matinée à pomper l'eau d'un transformateur. Des agents d'ERDF étaient également présents, le centre ville était ainsi sans électricité. Un autre transformateur avait connu le même souci samedi après-midi, provoquant des coupures sur une partie de la ville. Il y a ainsi eu plusieurs incidents, mais la ville de Sanary a été moins touchée par ces derniers épisodes que son homologue six-fournais.
D.D, le 28 octobre 2012
Allée d'Estienne d'Orves.