Ouest Var > Actualité > Sanary > Informer les chefs d’entreprises
Le 14. juin 2016 à 18h59

Sanary Vie associative Informer les chefs d’entreprises

L’association « Sanary entreprendre » aura en septembre 2016 un an d’activité. Son président Pascal Queslin tire de cette première année un bilan positif pour le dynamisme entrepreneurial sanaryen.

Pascal Queslin président de l'association "Sanary entreprendre".

Pascal Queslin président de l'association "Sanary entreprendre".

Apporter des réponses aux dirigeants des TPE* et PME*. Tel est le but de « Sanary Entreprendre » qui a pour président Pascal Queslin. Le 25 septembre 2015 l’association a lancé ses premières actions pour favoriser le dynamisme entrepreneurial sanaryen. Le bilan se veut positif après presque un an d’activité et d’ateliers. Soixante entreprises sont inscrites à « Sanary entreprendre ».

Une diversité des entreprises


« Tous les mois des ateliers sont organisés sur des thèmes précis. Des intervenants experts dans leur domaine apportent des informations aux chefs d’entreprises. Le but, leur donner les clefs là où existe un problème », explique Pascal Queslin. Depuis septembre 2015, les thèmes abordés sont divers : la mutuelle obligatoire, la cyber criminalité, l’appel d’offre ou encore le développement numérique et digital avec les réseaux sociaux. Les sujets des ateliers sont choisis en fonction d’un sondage réalisé en début d’année. « Huit ateliers ont été réalisés avec plus de 300 participants. Les dirigeants d’entreprises ressortent satisfaits des échanges », indique le président de l’association. La diversité des entreprises appartenant à « Sanary entreprendre » est un point positif : des artisans plombiers, des comptables, des assureurs ou encore des entreprises industrielles.

Dynamiser le territoire


« Les échanges permettent de créer une dynamique. De faire en sorte que les entreprises puissent se connaitre afin de les sortir de l’isolement », exprime Pascal Queslin avec le sourire. C’est aussi une occasion pour les entreprises du bassin sanaryen de se rencontrer et de peut-être nouer des relations professionnelles. « A l’avenir on aimerait développer l’association en accueillant plus d’entreprises. Qu’elles soient de Sanary ou d’ailleurs importe peu », renseigne le président. Une manière de dynamiser toujours plus le territoire en prônant l’entrepreneuriat. Ce vendredi 17 juin, « Sanary entreprendre » organise une soirée de rencontres et d’échanges. Si vous êtes entrepreneur ou que vous voulez le devenir, quelques réponses vous seront données lors de ce gala*.

, le 14 juin 2016

*TPE : Très Petite Entreprise
PME : Petite et Moyenne Entreprise
*Le gala est organisé au restaurant la Savane, 356 chemin Raoul Coletta à Sanary.

Plus d'infos: