Ouest Var > Actualité > Sanary > « L’Agora studio » laisse place à « San Nari studio...
Le 24. janvier 2010 à 11h30

Sanary Galerie Barthélemy de Don « L’Agora studio » laisse place à « San Nari studio »

Jusqu’au 4 février, la nouvelle association « San Nari studio », présidée par Michel Di Giovanni, s’est posée à la galerie Barthélemy de Don pour revenir en photo et en vidéo sur la belle aventure de « l’Agora studio ».

Ferdinand Bernhard et Michel Di Giovanni

Ferdinand Bernhard et Michel Di Giovanni

Michel Di Giovanni, animateur vidéo, et grand passionné du septième art, s’amuse avec une vingtaine d’adhérents depuis 1997 à réaliser des courts-métrages (7 au total) et des reportages sur la ville de Sanary (Floralies, pointus…). L’exposition permet de fêter la naissance de « San Nari Studio », une association créée pour évoluer, "se développer et se diriger vers l'autofinancement" selon son président. Elle nous fait aussi revenir en photos sur les belles aventures de l'Agora Studio. L’esprit qui réunit les membres de l’association reste le plaisir et la passion: ici, « tout est collégial », de l’écriture du scénario à la réalisation. Tout le monde tourne sur les différents postes de tournage, et chaque film reste une œuvre collective.

Salle comble pour le vernissage


Amis ou adhérents: le vernissage a attiré de nombreuses personnes et l’ambiance était à la bonne humeur et la simplicité. Au premier étage, une télévision a été installée afin de visionner les nombreuses œuvres de l’association ( « le poisson qui marche », « les pointus de Sanary »….). Au rez-de-chaussée, place aux photos, avec une rétrospective des différents tournages de 1997 à aujourd’hui. Ferdinand Bernhard a tenu à féliciter les membres de l’association : « je suis heureux qu’on puisse vous accueillir dans cette salle », précisant que l’art n’avait de sens que s’il était partagé avec un public. L’exposition dure jusqu’au 4 février, et la salle est ouverte du mardi au dimanche de 15 à 18h.

L’association met en vente un DVD pour l’AFM


« San Nari Studio » a réalisé un reportage sur les différentes animations organisées pour le Téléthon à Sanary en décembre dernier. Le DVD sur le « Téléthon 2009 » est vendu 5 € et l’argent récolté sera reversé l’année prochaine à l’Association Française contre les Myopathies.

Traste, le 24 janvier 2010

Plus d'infos:

Autres photos:

Il y avait du monde au vernissage samedi soir L'association a déjà réalisé sept courts métrages depuis 1997 Naissance de San Nari Studio L'exposition dure jusqu'au 4 février
Il y avait du monde au vernissage samedi soir