Le 2. juillet 2012 à 18h24
Sanary
Gala de danse
Des airs de Flamenco au Théâtre Galli
La nouvelle génération "Flamencera"
Le rouge et le noir étaient à l'honneur pour incarner la chaleur hispanique qui se dégage clairement des chorégraphies soigneusement mises au point par Sophie Bonnus. Cette belle brune a su coordonner l'envie de danser parfois maladroite de ses «petits rats» avec le plaisir visuel des spectateurs attendris.
Les morceaux choisis pour les différents ballets s'inspiraient largement de guitare acoustique pour les parties de danse classique et de rythmes plus tranchants pour le côté flamenco. Avec notamment une très belle interprétation des Tambours du Bronx par le groupe des plus expérimentées.
Les danseuses ont fait preuve de beaucoup de sérieux et de grâce dans les nombreux tableaux enflammés et tourbillonnants que leur professeur est venu sublimer par ses quelques interventions bien placées.
Les familles sont donc reparties avec les appareils photos remplis de beaux souvenirs, de tutus et de robes bariolées, de sourires, de paillettes. En bref, tout ce qui fait qu'un gala de danse de fin d'année est un évènement réussi et plein de joie. De quoi donner envie de reprendre les cours à la rentrée prochaine, après quelques semaines de vacances bien méritées.
Maïté Manrique, le 02 juillet 2012