Ouest Var > Actualité > Sanary > La Coustiero prépare la crèche grandeur nature
Le 6. décembre 2011 à 20h10

Sanary Festivités La Coustiero prépare la crèche grandeur nature

Le 17 décembre seront inaugurées les salles dédiées aux festivités de Noël dont la crèche grandeur nature à la chapelle des Pénitents blancs préparée avec soin par la Coustiero Flourido.

Les bénévoles de la Coustiero flourido ont une semaine pour reconstituer la crèche grandeur nature.

Les bénévoles de la Coustiero flourido ont une semaine pour reconstituer la crèche grandeur nature.

On n'imagine pas le travail nécessaire pour parvenir à constituer la crèche grandeur nature à la chappelle des Pénitents blancs. Pourtant la Coustiero flourido présidée par Claude Signoret l'effectue depuis 16 ans. Ils sont plus d'une quinzaine de bénévoles à s'activer pendant près d'une semaine pour mettre en place les décors, sans compter le travail en amont: "chaque année on change les costumes, les accessoires et la disposition" explique Serge Loigne, qui s'occupe du programme des festivités de Noël dans la ville et fait aussi partie de la Coustiero flourido. On y retrouve des costumes authentiques ou reconstituées à l'identique. Cette année une charrette s'invite dans le décor et l'on pourra apprécier les toiles servant de décors. Le résultat final est toujours spectaculaire. On pourra découvrir cette crèche grandeur nature le 17 décembre à partir de 10 heures.
A noter que certaines dates se sont ajoutées au programme initial des festivités: "il y aura le 20 décembre un jazz band qui arpentera toute la journée les rues du centre-ville, et on aura le 27 décembre à 15h une parade d'animaux gonfables géants". En attendant, on pourra retrouver la Coustiero flourido à Sanary le samedi 10 décembre à 17h pour le "passe-carriero" aux lanternes à travers les rues de la ville.

D. D., le 06 décembre 2011

Autres photos: