Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > La parfumerie ‘Au Grand Tube’ de nouveau cambriolée
Le 8. décembre 2013 à 12h00

Sanary Fait Divers La parfumerie ‘Au Grand Tube’ de nouveau cambriolée

Un mois après un premier cambriolage, la parfumerie Au Grand Tube, sur le port de Sanary, a été de nouveau visitée. Cette fois, les cambrioleurs ont été mis en fuite, mais les dégâts sont estimés à 2000 ou 3000 euros.

Pour une parfumerie, la fête de Noël est une des périodes charnières de l’année pour le chiffre d’affaire. C’est là qu’un tel commerce va faire son ‘bénéfice’ et écouler son stock important, commandé pour l’occasion.
Au Grand Tube, le cambriolage de début novembre avait déjà mis un coup au moral de sa gérante, mais elle espérait que les fêtes lui feraient vite oublier ce fait divers. Il y a deux jours, vers 4h00 du matin, de sinistres individus ont explosé la porte vitrée en verre antieffraction, à l’aide d’une masse. Un voisin réveillé par le bruit s’est mis à la fenêtre et a immédiatement alerté la police, alors que la gérante du magasin était alertée par son alarme et faisait de même. Les policiers arrivèrent cette fois très vite et mirent en fuite les cambrioleurs qui laissèrent une partie de leur butin sur le trottoir.
Ils montèrent dans leur puissante berline et après avoir cassé la barrière du péage de Bandol, arrivèrent à semer les policiers. Les plaques relevées ne menèrent à rien, la voiture était volée.

« Je suis découragée, abattue. Je vais louer les services d’un vigile en attendant de mettre un rideau métallique costaud, mais là, je n’en peux plus » nous raconta la pauvre gérante.

Quand le sort s’acharne …

PH, le 08 décembre 2013

Plus d'infos: