Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Alerte au gaz sans conséquence
Le 17. juillet 2012 à 17h08

Sanary Fait Divers Alerte au gaz sans conséquence

Une odeur semblable au gaz se faisait sentir mardi matin en centre-ville, mais sapeurs-pompiers et agents d'ERDF-GDF n'ont rien trouvé d'inquiétant.

Fausse alerte de fuite de gaz en centre ville, aucune évacuation n'a été nécessaire.

Fausse alerte de fuite de gaz en centre ville, aucune évacuation n'a été nécessaire.

Mardi vers 9 heures du matin un premier véhicule d'intervention polyvalent (VIP) du centre de secours de Sanary était sur les lieux, à l'intersection entre l'avenue Gallieni et le quai Charles de Gaulle, suite à une odeur diffuse de gaz. Les sapeurs pompiers et agents d'ERDF-GDF ont effectué des contrôles mais, ne parvenant pas à trouver l'hypothétique fuite, un deuxième camion du centre de secours de Bandol ainsi que de nouveaux agents d'ERDF-GDF sont venus en renfort. Les contrôles n'ont rien révélé d'anormal malgré l'odeur de gaz perceptible jusqu'à la coopérative agricole.
Après une heure trente de recherches infructueuses, le lieutenant Antomarchi, chef du centre de secours de Sanary, évoquait de multiples pistes: un bateau ayant dégazé près du port ou des solvants jetés et s'écoulant dans les réseaux... Confirmation fut donnée par un responsable de GDF, qui a éliminé tout risque de fuite de gaz. Par mesure de prévention deux agents de la police municipale étaient présents, mais aucune évacuation n'a été nécessaire.

D.D, le 17 juillet 2012

Plus d'infos:

Autres photos: