Ouest Var > Actualité > Sanary > Une farandole d'oeuvres d'art, de César à Arman en...
Le 8. septembre 2012 à 23h08

Sanary Exposition Une farandole d'oeuvres d'art, de César à Arman en passant par Chabaud

Vendredi soir, les amateurs d'art étaient nombreux à l'hostellerie la Farandole pour une exposition exceptionnelle organisée avec la galerie Najuma.

 Lionel Fahy et Fabrice Miliani.

Lionel Fahy et Fabrice Miliani.

Toujours dans l'optique d'organiser des événements ancrés dans le paysage local, l'hostellerie la Farandole avait vu grand, avec une exposition ponctuelle et exceptionnelle d'oeuvres d'art, fruit de la rencontre entre Lionel Fahy (président directeur général SAS la Farandole) et Fabrice Miliani à la tête de la galerie Najuma à Marseille. Entre peintures et sculptures, il y avait des trésors, aux valeurs inestimables, certaines oeuvres avoisinant la bagatelle de 200.000 euros. A la base cette galerie située à Marseille est spécialisée dans l'école provençale du 19ème siècle et présente des oeuvres d'après guerre et contemporaines.
Le public a pu découvrir des pièces de César Baldaccini dit César, auteur de réalisations en fer soudé, d'expansions, de compressions... Un moment rare pour qui n'a pas toujours la possibilité de découvrir des oeuvres comme la "poule à limes", "Brigitte" ou encore "Valentin I". On retrouvait aussi Arman, un des membres fondateurs du groupe des Nouveaux réalistes, Chabaud ou Mezzapelle qui depuis 20 ans fabrique des hybrides entre l'homme et l'animal. La salle du restaurant n'était pas en reste avec des peintures contemporaines et une compression de cafetière de César, des oeuvres d'Autard, Bonnal, Carra, Vigoroso.... Plusieurs partenaires de l'hostellerie étaient associés à cet évènement dont certains domaines viticoles de Bandol.

D.D, le 08 septembre 2012

Plus d'infos:

Autres photos:

Le temps d'un soir, une galerie à ciel ouvert. Brigitte de César. Valentin I.
Le temps d'un soir, une galerie à ciel ouvert.