Ouest Var > Actualité > Sanary > Le regard de trois femmes à la Maison Flotte
Le 12. février 2012 à 18h45

Sanary Exposition Le regard de trois femmes à la Maison Flotte

Jusqu'au 23 février, Marie-Claude Lebert Parnalland, Martine Ceyrolle et Nicole Thozet exposent à la Maison Flotte des peintures majoritairement abstraites, bien que certaines toiles penchent vers le figuratif.

Marie-Claude Lebert Parnalland, Martine Ceyrolle et Nicole Thozet réunis à la Maison Flotte.

Marie-Claude Lebert Parnalland, Martine Ceyrolle et Nicole Thozet réunis à la Maison Flotte.

Elles se sont rencontrées l'été dernier, et se sont visiblement vite trouvées au point d'exposer ensemble. Même si chacun de leur style ont leur singularité, il n'empêche qu'on retrouve des thématiques et des aspirations communes. Une très jolie exposition, et les visiteurs auront tout loisir d'échanger avec chacune d'entre elles jusqu'au 23 février.
Marie-Claude Lebert Parnalland étudia la peinture abstraite en 1987 avant de fréquenter les beaux arts de la Seyne en 1989. Elle a suivi ensuite de nombreux stages. Elle définit son travail de la manière suivante: "ma peinture ne répond pas au réalisme, c'est une peinture abstraite lyrique et libératrice exprimant l'expression de mon être".
Quant à Martine Ceyrolle, sa passion pour la peinture date de son plus jeune âge et se sera nourrie de voyages: "j'aime l'odeur de l'huile. J'aime sentir la peinture glisser sous mes couteaux. Je fais naître les oeuvres au bout de mes pinceaux comme par magie, avec la joie d'un enfant de sept ans. Mon trait, loin d'être figé dans un style précis, part à la conquête de tout ce qui m'inspire sans retenue".
Enfin Nicole Thozet, passionnée par les voyages et la nature, a l'assurance et l'expérience, le trait certain. Rudy Dahan, critique d'art écrit sur elle: "c'est au cours de ses flâneries autour du globe que l'artiste a emmagasiné les émotions qu'elle s'efforce de restituer dans son exploration de la matière...Ses pièces sont le reflet d'un ballet de couleurs".
Pour la suite elle exposera du 24 février au 4 mars au forum du Casino à Hyères avec "mouvement des arts" et on les retrouevra toutes les trois ensemble du 18 juin au 1er juillet au hall de la médiathèque à Bandol.

D.D, le 12 février 2012

Autres photos:

Une exposition de qualité.
Une exposition de qualité.