Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Il y a du talent à revendre à l'Atelier des artistes
Le 12. juillet 2013 à 17h40

Sanary Exposition Il y a du talent à revendre à l'Atelier des artistes

Les deux artistes Bilooo et Malifance exposent à l'Atelier des artistes jusqu'au 1er août. Des oeuvres singulières, entre peintures et sculptures à découvrir au plus vite, sous peine de s'en mordre les doigts, attention!

Bilooo et Malfance à l'Atelier des artistes.

Bilooo et Malfance à l'Atelier des artistes.

Les deux artistes se sont rencontrées sur un marché d'art et l'idée d'exposer ensemble leur est venue naturellement, l'univers de l'une répondant par écho à celui de l'autre. Leur point commun étant un imaginaire débordant et un univers offrant plusieurs niveaux de lecture.
Bilooo est de Séguret dans le Vaucluse, et montre des personnages singuliers et attachants, soit côté peinture soit côté création en fil de fer. Sa particularité est d'utiliser des techniques mixtes pour un genre proche de l'art singulier. Faussement naïves, ces toiles nous emmènent loin et l'on aimerait bien se perdre dans cet univers joyeux, mélancolique et onirique à la fois.
Quant à Malifance, elle vient d'un peu plus loin, de l' Eure exactement dans la Drôme où elle y tient son atelier "Ici la terre". Elle présente à l'Atelier des artistes un magnifique travail de sculpture contemporaine en grès. On ne reste pas insensible devant ces drôles de poissons volants ou encore moins devant son "étude hommes et femmes citron". Qu'on ne s'y trompe pas, son univers -mélange d'émotions, de souvenirs et d'histoires personnelles- elle le restitue dans ses personnages singuliers et tendres. Une démarche artistique réelle, où l'une et l'autre puisent dans leur coeur et leurs souvenirs. Leurs oeuvres nous parlent sans conteste, et depuis leur arrivée à l'Atelier des artistes le 5 juillet, le public ne s'y trompe pas. On pourra les voir aussi durant quelques soirées à partir de la mi-juillet lors du Carré des artistes installé sur le port. En attendant, le public doit absolument découvrir leur travail exposé à l'Atelier des artistes jusqu'au 1er août.

D.D, le 12 juillet 2013

Autres photos:

Ici le travail de Malifance Oeuvres de Bilooo. Peintures de Bilooo.
Ici le travail de Malifance