Ouest Var > Actualité > Sanary > Les retardataires sont venus nombreux pour s'inscrire...
Le 1. janvier 2012 à 17h00

Sanary Election Les retardataires sont venus nombreux pour s'inscrire sur les listes électorales

Une dernière permanence se tenait samedi de 10h à 12h au service de l'état civil. Il était aussi possible de s'inscrire sur internet jusqu'à minuit. Les inscriptions ont été nombreuses à Sanary, de même qu'à Six-Fours.

L'élue Arielle Sarazin au service des élections samedi matin qui marquait le dernier jour d'inscription sur les listes électorales.

L'élue Arielle Sarazin au service des élections samedi matin qui marquait le dernier jour d'inscription sur les listes électorales.

Samedi matin, elles étaient trois agentes de l'état civil mobilisées, avec leur élu Arielle Sarazin. Caroline Layolo, responsable du service, nous a expliqué: "en décembre il y a eu 624 inscriptions, dont une centaine rien que vendredi. Pour vous donner une idée, du 1er janvier au 15 septembre, il y a eu 277 inscrits et 297 du 15 septembre au 25 novembre". C'est toujours le dernier mois que tout le monde s'active avec un total actuel (mais qui sera supérieur) de 1188 inscrits: "c'est élevé mais assez normal en période présidentielle. On aura d'autres inscrits car, sur internet, il était possible de le faire jusqu'à samedi minuit. On en saura plus mardi".
Certains se sont inscrits pour la première fois, et pas forcément des jeunes gens comme on pourrait le croire: une dame de 80 ans disait ne jamais avoir voté. Quant aux jeunes ayant atteint la majorité, l'inscription se fait automatiquement.
Prochain rendez-vous le 10 janvier pour la réunion de la commission électorale qui effectuera une vérification sur la validité des pièces fournies par les nouveaux inscrits. Il faudra ensuite faire une mise à jour dans les mois qui suivent de la liste électorale, entre les nouveaux, et les radiations. Une année chargée en perspective pour les agents du service.
Quant à Six-Fours, la file d'attente était assez impressionnante samedi matin: beaucoup sont venus au tout dernier moment, mais nous n'avons pas pu obtenir de chiffres et plus de renseignements si ce n'est la confirmation de ce qu'on pouvait observer.

D. D, le 01 janvier 2012

Autres photos:

Caroline Layolo en train de répertorier les inscriptions reçues par internet. Samedi à Six-Fours, une dernière permanence se tenait.
Caroline Layolo en train de répertorier les inscriptions reçues par internet.