Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Ferdinand Bernhard annonce sa candidature
Le 10. février 2011 à 08h00

Sanary élection cantonale Ferdinand Bernhard annonce sa candidature

Mercredi soir en fin de séance du conseil municipal, le maire de Sanary a annoncé qu'il serait candidat à sa succession pour le canton d'Ollioules. Sa première réunion aura lieu le 12 février à 15h30 à Sainte Anne d'Evenos.

Ferdinand Bernhard a annoncé sa candidature.

Ferdinand Bernhard a annoncé sa candidature.

C'est à la fin de la séance du conseil municipal de mercredi soir que le maire a annoncé qu'il serait candidat pour le canton d'Ollioules qui englobe Sanary, Bandol et Evenos. Conseiller général depuis 1985, il a déjà effectué quatre mandats et il postule ainsi pour un cinquième qui ne durera que trois ans, conséquence de la réforme des collectivités territoriales: "en 1985 j'étais le benjamin de l'assemblée et je le suis resté dix ans. Et me voilà aujourd'hui le plus ancien, pas le plus vieux hein." dira-t-il. Il fit le bilan de ces années passées au Conseil général: "depuis cette période je me suis investi dans le canton. On est intervenu dans beaucoup de secteurs, on a pu sécuriser des axes comme la route de Bandol où j'avais le souvenir de deux tragédies, il y avait à l'époque un accident grave par mois". Il se projeta dans l'avenir: "dans les trois ans à venir il reste beaucoup de choses à faire, certaines sont en chantier et avancent comme le pont sur la Reppe ou l'échangeur autoroutier". Il appuiera sur le social: "le conseil Général consacre une grande partie de son budget au social, mais il y a encore de nombreuses personnes en difficulté; il faut continuer dans cette voie de la solidarité et le faire en toute discrétion".
L'autre information fut le soutien affiché d'Hubert Falco, maire de Toulon: "il m'a dit, je suis avec toi, tu as fait du bon travail", de même que le président de l'assemblée départementale Horace Lanfranchi "qui m'a apporté son soutien. Tous ces encouragements font que je me dois de continuer à travailler". Il termina son discours sous les applaudissements de la salle. Ferdinand Bernhard sera opposé à cinq candidats pour ces élections qui se dérouleront les 20 et 27 mars 2011: Jean-Pierre Meyer (PC) Michel Rouvier (PS), Christian Kalac (UMP) Grégory Génarro (FN) et Monique Mermoz (Europe Ecologie).
Ferdinad Bernhard donnera sa première réunion publique à la mairie de Sainte Anne d'Evenos le samedi 12 février à 15h30. Il y présentera sa suppléante.

D.D, le 10 février 2011