Ouest Var > Actualité > Sanary > Une école du patrimoine qui passionne les enfants
Le 2. décembre 2011 à 18h27

Sanary Education Une école du patrimoine qui passionne les enfants

Dans le cadre du programme d'éducation à l'environnement et au développement durable, pour la deuxième année, les élèves de CE2 découvrent le patrimoine local.

Grâce à "l'école du patrimoine" des enfants ont pu découvrir leur ville sous un autre jour.

Grâce à "l'école du patrimoine" des enfants ont pu découvrir leur ville sous un autre jour.

Dans le cadre du programme à l'éducation et au développement durable, les élèves scolarisés sur la commune peuvent travailler autour de plusieurs thématiques. Cela s'inscrit dans le cadre de l'agenda 21, et Chrystel Massa supervise l'ensemble: "on expérimente encore cette "école du patrimoine" qu'on peaufine au fur et à mesure". Cette "école" s'adresse aux CE2 et s'effectue en partenariat avec le service archives de la ville avec Amandine Alivon, Marjorie Beraud et Hervé Monjoin. L'archiviste explique: "on est intervenu déjà en classe pour travailler autour d'anciennes cartes de la ville, il s'agit d'activtés autour de géocalisation des monuments de la ville et connaître l'histoire de sa cité".
Vendredi matin, deux classes de CE2 de l'école Jean-Michel Cousteau ont découvert la ville sous un autre jour, autour de la localisation des rues, des noms et des monuments. Les enfants ont rendu visite à la fontaine de l'Agriculture, à l'hôtel de ville, à la tour romane, à la fontaine de la Marine, au musée Frédric Dumas... Un parcours riche en informations où les enfants ont pu voir sous un autre jour des sites familiers.

D. D., le 02 décembre 2011

Autres photos: