Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > L'hostellerie la Farandole sort le grand jeu pour son...
Le 15. octobre 2011 à 18h30

Sanary Eco-echos L'hostellerie la Farandole sort le grand jeu pour son inauguration

Les créateurs de l'hostellerie la Farandole inauguraient vendredi officiellement leur établissement avec une journée portes ouvertes et un coktail dînatoire le soir devant des centaines de convives et les maires de Sanary et Bandol.

L'hostellerie la Farandole a été inaugurée officiellement vendredi soir en présence de Ferdinand Bernhard, Lionel Fahy et Pascal Laporte.

L'hostellerie la Farandole a été inaugurée officiellement vendredi soir en présence de Ferdinand Bernhard, Lionel Fahy et Pascal Laporte.

Ouvert en août dernier l'hôtel "quatre étoiles" La Farandole a pris place à la Gorguette sous la direction de Pascal Laporte. Avec une quarantaine d'employés, l'établissement dispose d'un spa, d'un restaurant gastronomique (la Gorguette) et d'un restaurant du midi (le Panoramic). Depuis l'ouverture, le directeur se montre très satisfait du bilan: "on a affiché pratiquement complets midis et soirs dans les deux restaurants, le spa marche à merveille et l'hôtel a fonctionné à 50%. On est surtout contents car on a réussi à drainer une clientèle locale, et on a de très bons retours. Bref, on est sur le bon chemin".

Une inauguration "4 étoiles"


Vendredi un millier de visiteurs ont profité de la journée portes ouvertes qui se déroulait dans l'enceinte et à l'extérieur avec un splendide rassemblement de pointus devant la plage avec l'association des pointus de Sanary, des activités nautiques avec des voiliers venus de Bandol, du stand up paddle... Et au sein de l'établissement la direction avait invité des domaines viticoles du cru (Bunan, Salette, Sauviou, Bégude...), des fleuristes ou encore des producteurs d'huile d'olive à présenter leurs produits. Succès garanti. L'esprit était d'associer les associations locales à cet événement, et cela se poursuivit le soir où plus de 500 convives étaient attendus pour le cocktail dînatoire préparé par le chef Mourad Haddouche et des élèves du lycée hôtelier de Toulon. Tout débuta par un défilé de mode très apprécié, et organisé par le magasin "Rando" à Sanary, suivi d'une jolie prestation de natation synchronisée des élèves de l'AS Cachalots de Six-Fours avec leur professeur Guylaine Mouton . Entre temps les impressionnants échassiers d'une compagnie venue de Lyon ont mis les convives dans l'ambiance.
Vint l'heure des discours avec la prise de parole de Lionel Fahy, artisan de ce grand projet et co-investisseur avec des amis Russes rencontrés du temps où il y travaillait pour une grande enseigne de supermarché. Il remercia les entreprises, les partenaires, les voisins et la municipalité pour son soutien et le fait d'avoir cru au projet: "je pense qu'il manquait entre Marseille et Toulon un hôtel quatre étoiles, et nous ne pensons pas faire de la concurrence à nos confrères restaurateurs ou hôteliers: je crois que plus il y aura d'offres et plus il y aura de monde". Lionel Fahy a aussi insisté sur leur désir que les clients se sentent bien dans l'établissement, "comme chez eux", en soulignant leur volonté de travailler avec une clientèle locale: "l'esprit de la Farandole est l'ouverture côté mer et côté Provence".
Ferdinand Bernhard, maire de Sanary, prit ensuite la parole et afficha sa satisfaction de voir cet hôtel sur la commune, soulignant qu'il s'agissait "d'une victoire contre ceux qui ont essayé de faire obstruction pour arrêter le chantier". Et il donna rendez-vous à l'assistance dans les mois à venir "pour la pose de la première pierre sur le site des Chardons". Il s'agit de la construction d'un nouvel hôtel à proximité de la Gorguette. Lionel Fahy finira par dire: "je tiens aussi à dire que l'hôtel est à Sanary mais nous n'oublions pas qu'il est ouvert sur la baie de Bandol. Nous voulons des partenaires côté mer mais aussi dans l'arrière pays, l'hostellerie est à la fois tournée vers la Méditerranée et la Provence. On veut bien sûr une clientèle internationale mais nous souhaitons travailler toute l'année avec une clientèle locale car on veut s'intégrer totalement dans le paysage".

Des nouveautés à la Farandole


Jusqu'au 15 décembre, à partir de 70 euros par personne, l'hostellerie propose le "spa et lunch" avec un déjeuner et un soin de 25 minutes sur réservation.
Le directeur entend mettre en place des soirées musicales et a de nombreux projets comme se rapprocher du RCT.
En attendant le restaurant gastronomique la Gorguette est ouvert tous les soirs et le Panoramic tous les jours de 12h à 22h (selon les conditions météo).

D. D., le 15 octobre 2011

Autres photos:

Lors de son discours, Lionel Fahy a fait venir son équipe avec notamment Mourad Haddouche et Ludovic Thévenot. Plus de 500 convives. Danse synchronisée avec l'AS Cachalots. Défilé de modes avec la boutique "rando".
Lors de son discours, Lionel Fahy a fait venir son équipe avec notamment Mourad Haddouche et Ludovic Thévenot.