Ouest Var > Actualité > Sanary > Les recherches pour retrouver Carmelo Grasso n'ont...
Le 14. juin 2013 à 19h31

Sanary Disparition inquiétante Les recherches pour retrouver Carmelo Grasso n'ont rien donné

La disparition de cet homme âgé de 79 ans remonte à mercredi matin, et vendredi après-midi agents de la police nationale, sapeurs-pompiers, CCFF, agents de la mairie et famille ont poursuivi les recherches en vain.

Des dizaines de personnes ont été mobilisées.

Des dizaines de personnes ont été mobilisées.

Depuis jeudi d'importants moyens ont été mis en place pour tenter de retrouver cet homme souffrant d'une maladie apparentée à Alzheimer qui a quitté son domicile (du côté de l'avenue des Fleurs) et qui n'est jamais arrivé à sa destination, le tabac-presse de la Milhière (voir notre article). L'Officier de la Police Judiciaire (OPJ) a été saisi du dossier et a obtenu des moyens du parquet avec le survol en hélicoptère par les gendarmes d'Hyères ou des recherches avec chien durant l'après midi et la soirée de jeudi. Rien de probant n'a pu être déterminé, de même que les recherches effectuées par la famille. L'officier de police judiciaire avait au préalable contacté hôpitaux et cliniques de la zone sans résultat, et le disparu qui n'était pas muni de téléphone n'a pu être géolocalisé, rendant ces recherches encore plus compliquées.
Vendredi après midi l'OPJ a mis en place une fouille sur le site du Colombet. Ils avaient sollicité les sapeurs pompiers menés par le chef de groupe le lieutenant Antomarchi avec des pompiers de Sanary, Six-Fours et la Seyne. Il y avait des agents de la police nationale, des bénévoles du comité communal des feux de forêts avec l'élu Jean-Luc Granet ainsi que plusieurs agents de la mairie du service environnement et des services techniques. Des membres de la famille et des amis du disparu étaient aussi présents. Le site du Colombet a été passé au peigne fin, mais sans résultat. Puis l'OPJ a opté pour fouiller les alentours de l'ancien chemin de Toulon, côté école Saint Jean, comme la Vernette, le chemin des Ginestes, le chemin Mortier, le chemin Raoul Coletta. Il n'y a rien eu de probant une nouvelle fois, le lieutenant Antomarchi nous expliquait: "on a déjà vu des personnes atteintes d'Alzheimer effectuer des kilomètres, ici la zone est très vaste. Le fait que personne ne l'ait apparemment aperçu est inquiétant, on peut imaginer qu'il a chuté, qu'il se trouve dans une zone non passante, c'est très difficile à savoir". D'autant plus qu'entre la chaleur, l'âge du disparu, et le temps passé depuis sa disparition amenuisent les espoirs. A 18 heures, l'OPJ a levé le dispositif, mais les agents de la police nationale sont encore allés faire un tour du côté de la Guicharde. En ce début de soirée il n'y avait rien de nouveau.

D.D, le 14 juin 2013

Autres photos:

Plusieurs zones reculées ont été fouillées. Carmelo Grasso.
Plusieurs zones reculées ont été fouillées.