Ouest Var > Actualité > Sanary > Deux bateaux en perdition
Le 9. novembre 2010 à 18h13

Sanary Société Deux bateaux en perdition

La forte houle de mardi a provoqué une impressionnante larguade. Deux bateaux menacent encore de s'échouer sur la plage du Lido, ces derniers étaient en mouillage du côté de Bandol.

Le Natoli II était en mauvaise posture.

Le Natoli II était en mauvaise posture.

Le spectacle était assez impressionnant, du côté du phare ou de la plage dorée avec de violentes vagues. En cause la pression atmosphérique, provoquant une montée des eaux (surcote d'environ 50 cm au-dessus de la mer) et une imposante houle. Deux voiliers qui étaient dans la zone de mouillage DDE de Bandol ont grandement dérivé et menaçent encore de s’échouer sur la plage du Lido. Le plus mal au point se nomme "Natoli II ", un voilier de 6m50 qui risque de s'encastrer sur les roches si l'ancre venait à céder. La capitainerie de Sanary a prévenu le CROSSMED pour qu'il avertisse les propriétaires. Il semblerait que le propriétaire du "Natoli II " réside à Antibes et il n'y a aucune information sur l’autre voilier de 11 mètres.
Il y avait de nombreux badauds tout le lond de la plage pour assister au phénomène, tandis que les surfers s'en donnaient à coeur joie.

D.D, le 09 novembre 2010

Autres photos:

Une forte houle qui a mis en difficulté le bateau en mouillage du côté de Bandol. Un deuxième bateau en mouillage à Bandol dérivait. Du côté de Sanary le spectacle était impressionnant aussi. Près du phare.
Une forte houle qui a mis en difficulté le bateau en mouillage du côté de Bandol.