Ouest Var > Actualité > Sanary > De l'or à la boule lyonnaise
Le 18. juin 2010 à 22h00

Sanary   De l'or à la boule lyonnaise

L'arbitre Paul Faresse a arrosé sa Médaille d'or de la Jeunesse et des Sports. C'est la juste récompense de 50 années vouées au jeu de boules.

Paul Faresse, le récipiendaire, en compagnie de sa fille Joëlle.

Paul Faresse, le récipiendaire, en compagnie de sa fille Joëlle.

Ambiance festive jeudi en fin d'après-midi au Boulo sport Paul Gaudioz, royaume de la lyonnaise. Autour du président Barthélemy Sevilla, les membres du bureau et bon nombre de joueurs étaient présents à la suite de l'invitation lancée par l'un d'entre-eux. Pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de l'ancien président du comité régional des arbitres de Provence. A 80 printemps Paul Faresse a ainsi voulu célébrer la Médaille d'or de la Jeunesse et des Sports, récompense qui lui a été remise récemment par le préfet des Hautes-Alpes.
Pas de longs discours pour parler de cet homme qui a consacré 50 ans de ses loisirs à un sport paraissant relativement confidentiel.
Joueur, dirigeant, président de la Commission arbitrale, organisateur de rencontres en France et à l'étranger et aujourd'hui pratiquant en troisième division, il a presque tout fait dans ce monde bouliste.
Six-fours.net adresse ses sincères félicitations au récipiendaire et lui souhaite encore de longues années d'arbitrage et de jeu.

Les prochains rendez-vous


Jusqu'à la fin juin le club va vivre calmement. En fait, la première compétition de l'été est programmée pour le 14 juillet. Il s'agira d'un concours entre sociétaires et, comme le veut la tradition, un barbecue sera proposé le soir.
Le 4 août, rendez-vous pour la fête annuelle du club avec un diner dansant.
Les 7 et 8 août, concours de boules officiel avec le challenge Ferdinand Bernhard, maire de Sanary.
Pour tout renseignement :04.94.88.03.74

P. Ch., le 18 juin 2010

Plus d'infos:

Autres photos: