Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > 2015, année des records ?
Le 16. janvier 2015 à 21h14

Sanary Sanary Cyclo Sports 2015, année des records ?

En assemblée générale élective, Sanary Cyclo Sports a annoncé son programme 2015. Au menu, l’objectif de deux records du monde de l'heure par un de ses membres !

Sanary Cyclo Sports va bien, tant financièrement qu’au niveau de ses activités. Le club affilié à 3 fédérations (FFC, FFCT, Ufolep) a 98 adhérents très actifs. Ce vendredi soir, pour l’AG élective de l’année, ils étaient une quarantaine à être présents, plus 20 représentés. L’ambiance était à la fête, contrairement au temps qui avait viré à la pluie.

Les projets


Cette année, le programme commence par le Trophée Hivernal qui partira le 1er février du manège le Lutin sur le port de Sanary. Ensuite la course Ufolep du 29 mars, sur le plateau de Signes. Le Grand Prix Sud Ste Baume devrait permettre à plus de 200 concurrents de s’affronter sur la boucle de 7 kms, qu’ils auront à parcourir entre 6 et 10 fois, selon la catégorie. Ensuite, ce sera le Brevet National FFCT, une épreuve de 150 kms qui devrait réunir une centaine de participants.

Deux records à battre


Mais le grand projet de l’année, c’est bien la tentative de record de l’heure, qu’essaiera de pulvériser Alain Vinois, 60 ans en catégorie Sénior 60 à 64 ans. Cet ancien pro, équipier de Bernhard Hinault a un sacré palmarès derrière lui, avec 450 victoires à son actif. Pour lui, ce n’est pas fini. Le sexagénaire, membre du Sanary Cyclo Sports, va tenter de battre non pas un, mais deux records. Le premier, le record de l’heure sur piste ouverte, se fera en mai, sur le vélodrome d’Hyères. Le second, le record du monde sur piste fermée, se fera en juin, soit au vélodrome de Bordeaux, soit au vélodrome de Roubaix. L’actuel record est détenu par un américain, Kenny Fuller avec la moyenne de 44,228 km/h.

Par quoi s’est terminée l’AG ? Par un apéritif dinatoire, avec galettes évidemment.

Alors, 2015, année des records ? C’est tout ce que l’on peut souhaiter à Alain Vinois. En attendant, le Sanary Cyclo Sports aimerait bien trouver des coureurs plus jeunes, pour rajeunir l’effectif. Enfin, à moyen terme (vers 2016), une école de vélo devrait voir le jour, pour les jeunes de plus de 11 ans.

PH, le 16 janvier 2015

Plus d'infos:

Autres photos:

Le président Jean-Jacques Pothron