Ouest Var > Actualité > Sanary > Un vent de Russie souflle sur la médiathèque
Le 27. février 2012 à 17h13

Sanary Culture Un vent de Russie souflle sur la médiathèque

Samedi Ludmila Perzinsky a proposé de jolis contes au secteur jeunesse et, jusqu'au 3 mars, le rez de chaussée fait la part belle à une très belle exposition d'une illustratrice russe.

Ludmila Perzinsky de la compagnie de sirènes.

Ludmila Perzinsky de la compagnie de sirènes.

Samedi la salle du secteur jeunesse était pleine à craquer pour un moment original avec la venue d'une conteuse de la compagnie des Sirènes, Ludmila Perzinsky, dont le nom suffit à comprendre les origines. Ariane Céris, directrice de la médiathèque expliquait: "cette année on a voulu donner un petit coup de projecteur sur une autre culture, en l'occurence la Russie". Et Ludmila a parfaitement réussi à conquérir son jeune public avec une série d'histoires sur sa fameuse "Babouchka" qui l'installait dans son lit et lui racontait des histoires. Un petit air de Russie, avec des histoires pleines de naivetés et de poésie, mais aussi une manière ludique de se familiariser avec la langue, les bambins reprenant en choeur des noms russes. Un moment de partage et d'évasion très réussi.
En parallèle, jusqu'au 3 mars, sans lien direct avec ce spectacle, se tient une exposition d'une illustratrice russe de talent, Polina Petrouchina. En fait il s'agit d'illustrations tirées du livre "le grand amour" réalisé à quatre mains. Polina a écrit l'histoire, dessiné des images en noir et blanc que sa maman Gala Marina a ensuite cousues en créant des couleurs. Un travail sompteux, exposé au rez- de chaussée à découvrir. Et samedi 3 mars, de 14h30 à 17h30 les deux artistes encadreront un atelier pour les enfants de 7 à 12 ans (réservation obligatoire au secteur jeunesse).

D.D, le 27 février 2012

Autres photos:

C'était samedi à la médiathèque. Au rez de chaussée.
C'était samedi à la médiathèque.