Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Sanary > La saison 2012/2013 du Théâtre Galli dévoilée
Le 10. juillet 2012 à 16h30

Sanary Culture La saison 2012/2013 du Théâtre Galli dévoilée

Vendredi soir le maire et l'équipe du Théâtre ont présenté le programme de l'année prochaine, misant toujours sur l'éclectisme. A noter la venue d'Alain Souchon, Laurent Voulzy, Julien Clerc, les Chevaliers du Fiel, Michel Jonasz, Jean-Marie Bigard, Eric Antoine...

Ferdinand Bernhard a dévoilé avec l'équipe du Théâtre Galli la saison 2012/2013.

Ferdinand Bernhard a dévoilé avec l'équipe du Théâtre Galli la saison 2012/2013.

C'est devenu un rendez-vous traditionnel en début d'été, qui permet de découvrir le programme du théâtre Galli. Ils étaient plusieurs centaines vendredi soir à être présents, tandis qu'une animation musicale était assurée, et qu'Eric Venezia a entonné à la demande du maire "O sole mio" (ce dernier se produira notamment le 10 mars pour le bicentenaire de la naissance de Giuseppe Verdi).
Ferdinand Bernhard a d'abord félicité l'équipe du théâtre pour cette programmation avec le directeur (Edouard Leperlier), l'élu Pierre Chazal, Chantal Ognibène ou Claudine D’Arco. Il a eu aussi un mot pour les événements annexes animant le lieu comme le Rendez-vous des idées avec Jean-Michel Berenguier.
Il mit en avant que le théâtre était désormais équipé de boucle magnétique pour les malentendants, qu'il était désormais possible de régler à distance par carte bleue, et que plusieurs dispositifs étaient mis en place afin "de toujours mieux accueillir le public": comme la remise d'un ticket de parking les soirs de spectacle, l'offre d'un abonnement à la médiathèque pour tout abonnement souscrit au théâtre, la possibilité de bénéficier du tarif abonné dès l'achat de trois spectacles dans la saison. Et pour les abonnés, à partir de 5 spectacles réglés avant le 31 octovre 2012, une soirée proposée par le Théâtre Galli sera offerte en cours de saison.
Enfin il fit état de la bonne gestion du théâtre avec le développement des co-réalisations ou la mise à disposition de salles, tout en soulignant que pour les deux parties des accords sont signés pour d'éventuelles annulations si un certain seuil de réservation n'était pas atteint.
Le premier rendez-vous au Théâtre Galli aura lieu le 22 septembre avec "l'amour qui a traversé le temps" (M+V Rock Symphonie). Quant au Petit Galli la première date est le 7 octobre avec Eric et Stefano Venezia.

Une programmation éclectique


Le programme du Théâtre du Petit Galli ou du Rendez-vous des idées sont consultables sur notre site dans la rubrique agenda. Il est possible dès à présent de récupérer la brochure sur la commune ou de la télécharger sur le site internet de la ville. La billeterie du théâtre sera ouverte le 3 septembre.
Comme chaque année, le Théâtre Galli mise sur l'éclectisme avec des concerts, de l'humour, du théâtre, de la danse... Citons la venue de Patrick Fiori (le 5 octobre), les Chicos mambo (6 octobre) Noëlle Perna (13 et 14 octobre), Gérard Lenorman (18 octobre), Mathieu Madenian (25 octobre), Arnaud Tsamere (16 novembre)...
On retrouvera l'orchestre de Cannes (23 novembre), le barbier de Séville (27 novembre), la femme du Boulanger (24 novembre) avec Michel Gallabru, le Boléro de Ravel (1er et 2 décembre), Laurent Voulzy (13 décembre), Alain Souchon (21 décembre), les Bonobos (19 janvier) de Laurent Baffie, En vadrouille (12 janvier) avec Marthe Mercadier et Laurent de Funès, Michel Jonasz (1er février) Tango passion (5 mars), Roland Magdane (16 mars), les Chevaliers du Fiel (20 et 21 mars), Jean-Marie Bigard (22 mars). Ou encore Patrick Sébastien (30 mars), Eric Antoine (3 avril), Julien Clerc (8 juin)....
Le Petit Galli ne sera pas pas en reste avec Eric et Stefano Venezia (7 octobre), Sax Brothers (27 octobre), l'ensemble Aeneas (13 janvier), Vonick's quintet (8 février) Kabbalah (28 mars)...
Quant au "rendez-vous des idées" la première date est le 12 septembre autour de "la manipulation" avec Philippe Granarolo.

D.D, le 10 juillet 2012

Plus d'infos:

Autres photos:

Eric Venezia.
Eric Venezia.