Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > L'équipe du musée Dumas de retour du festival mondial...
Le 13. novembre 2012 à 15h33

Sanary Culture L'équipe du musée Dumas de retour du festival mondial de l'image sous-marine

Bilan très positif pour l'équipe du musée Dumas qui aura noué de nombreux contacts au Festival mondial de l’image sous-marine de Marseille qui s'est tenu du 1er au 4 novembre.

Le ministre Frédéric Cuvillier s'est arrêté au stand du musée Dumas.

Le ministre Frédéric Cuvillier s'est arrêté au stand du musée Dumas.

Daniel Alster, le président du musée, est rentré avec le sourire de ce rendez-vous international: "nous sommes vraiment passés à un autre stade et sommes très satisfait. Il y a eu plusieurs changements dans l'organisation de ce festival avec un nouveau directeur en la personne de Philippe Valette, secondé par Rémi Attuyt. Et le fait qu'il se tienne au parc Chanot a aussi a permis une grosse affluence".
L'équipe du musée, avec notamment Hervé Monjoin, Bernard Laire et Michel Bourhis, a tenu un joli stand: "l'objet de notre présence était de faire connaître le musée et la commune. On a reçu plusieurs dons, dont trente kilos de documents très précieux (documentation de fabricants de matériel de plongée, notice technique et éclatés) que nous a offert Marc Barret". D'illustres visiteurs sont venus visiter le stand dont le ministre délégué chargé des transports, de la mer et de la pêche, Frédéric Cuvillier, le peintre Elie Boissin, Juliette Dumas ou encore le petit fils du commandant Taillez: "nous sommes vraiment très heureux car nous sentons que le musée change progressivement de dimension. L' équipe du festival de Marseille a été fantastique. Le nouveau directeur a aussi tenu à saluer le beau travail réalisé par l'ancien directeur Daniel Mercier".
Une assemblée générale du musée est programmée à la fin du mois de janvier et normalement l'équipe devrait participer au salon de la plongée sous-marine à Paris.

D.D, le 13 novembre 2012

Plus d'infos:

Autres photos: