Ouest Var > Actualité > Sanary > Succès de la première soirée des disques d'or
Le 12. août 2012 à 17h53

Sanary Concert Succès de la première soirée des disques d'or

Voilà pratiquement trente ans que ce concours de chants est organisé à Sanary, et la foule est toujours au rendez-vous. Il y aura une autre soirée éliminatoire avant la grande finale.

Samedi soir, Yves Julien présentait la première soirée des Disques d'or.

Samedi soir, Yves Julien présentait la première soirée des Disques d'or.

Noël Le Brethon, président de l'association Sanary animations, est l'un des initiateurs de ce rendez-vous très attendu: "cette année nous avons plus de 35 adultes inscrits, et cinq juniors. Il y a une semaine à la neige à gagner pour deux personnes pour le premier prix adulte, ainsi que des chèques et un enregistrement d'un CD en studio pour les petits et grands". Le jury est composé de professionnels, et samedi soir il devait se prononcer sur la prestation de 17 adultes et 4 "juniors". Chaque candidat devait présenter un titre, et vaincre son tract, pour se produire dans des conditions d'un concert professionnel. Visiblement petits et grands étaient très à l'aise, et même si les niveaux étaient hétéroclites, le public les a tous chaleureusement applaudis, dans une ambiance très familiale. Yves Julien s'est chargé de présenter cette belle soirée musicale, histoire de mieux connaître les candidats ou de mettre à l'aise les 5 enfants avec Océane, Kelly, Margaux, Candis et Selma.
Lundi soir se déroulera de nouveaux éliminatoires avec 20 adultes en course et un enfant.
La grande finale se déroulera mercredi à 21 heures, et le jury devra choisir les vainqueurs parmi les 16 adultes et 5 enfants sélectionnés, chaque candidat devant présenter un nouveau titre.

D.D, le 12 août 2012

Autres photos:

Une candidate très habitée. Les hommes avaient aussi leur place.
Une candidate très habitée.