Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Saint-Nazairienne : la magie de Noël avant l’heure
Le 22. décembre 2014 à 19h06

Sanary Concert Saint-Nazairienne : la magie de Noël avant l’heure

Dimanche après-midi au théâtre Galli, la Saint Nazairienne a ravi un public de petits et grands.

Le théâtre Galli était plein à craquer. Les spectateurs continuant à affluer pendant le concert s’asseyaient dans les escaliers ou restaient debout. Et pour cause ! Le chef de musique Eric Mendez a régalé l’assistance de ses arrangements musicaux inattendus exécutés avec brio par ses soixante musiciens.

A quatre jours du 25 décembre, le thème ne pouvait être que Noël. Après quelques cantiques religieux français et étrangers, les chansons populaires de saison : Mon beau sapin, Noël blanc, Frosty snowman, Rudolph red nosed reindeer et le chachacha Feliz navidad. La deuxième partie a été consacrée à des succès anglo-saxons : Sleigh ride et Christmas festival de Leroy Anderson, Happy Xmas (The war is over !) que John Lennon et Yoko Ono avaient écrite contre la guerre du Vietnam, Last Christmas de George Michael et enfin un clin d’œil au film d’animation avec Pôle express. Pour le bis, la salle entière a entonné en chœur Petit Papa Noël de Tino Rossi et, ô surprise, il est apparu en personne ! Pendant que le Père Noël distribuait des papillotes, la Saint-Nazairienne concluait avec un Gingle bells façon jazz.

Le prochain concert aura lieu le 10 mai sur le thème « La Saint-Nazairienne en folie ». Des animations visuelles accompagneront les gags musicaux. « Ce sera déjanté, nous ne nous prendrons pas du tout au sérieux », annonçait malicieusement Eric Mendez.

, le 22 décembre 2014

Autres photos:

Le chef de musique Eric Mendez.
Le chef de musique Eric Mendez.