Ouest Var > Actualité > Sanary > Clôture du Salon d’Arts
Le 28. mars 2010 à 10h00

Sanary Culture Clôture du Salon d’Arts

Durant le mois de mars, la femme aura été à l’honneur à Sanary à travers expositions, conférences ou ateliers. Isabelle Gonet est très satisfaite de cette édition 2010 et, pour la clôture, était prévue la remise du prix du public, décerné à un portrait de chanteur ayant mis les femmes à l’honneur.

Isabelle Gonet devant l'oeuvre de Bénédicte Cavata

Isabelle Gonet devant l'oeuvre de Bénédicte Cavata

L’association Ambassade de Talents, en collaboration avec la municipalité, a proposé durant le mois de mars de jolis rendez-vous, en l’honneur de la femme sur le thème « Univers’elles ». Le Salon d’Arts à l’Espace Saint Nazaire aura été un véritable succès avec une fréquentation plus grande que l’année dernière qui incite à penser que la manifestation sera renouvelée l’année prochaine. Isabelle Gonet, présidente d’Ambassade de Talents, nous précisa que le public avait répondu présent en nombre pour les conférences, ateliers ou la balade d’expo en expo. La seule surprise fût que les dédicaces d’auteurs attirèrent moins de monde que l’an passé. Mais dans l’ensemble, le bilan de cet évènement, qui aura duré près de vingt jours, est plus que satisfaisant. Le succès se mesure au nombre d’œuvres vendues, qui avoisine la trentaine, trois fois plus que l’an dernier : « les gens ont compris que nous pratiquions des "prix création". En plus beaucoup sont touchés et surpris que l’artiste se déplace lors de la transaction ». La manifestation aura aussi permis aux artistes et à l’association de multiplier les rencontres et envisager l’avenir avec sérénité. Finalement il ne manque plus qu’une chose, à l’association : un local. Isabelle Gonet entend s’atteler à cela pour pouvoir permettre une plus grande visibilité à l’association.

Bénédicte Cavata, prix du public


Un jury composé de sanaryens devait se prononcer sur 40 visuels. Et c’est Bénédicte Cavata qui a remporté le prix, pour son portrait très personnel de Jacques Brel. Isabelle Gonet nous expliqua que les votants furent séduits par l’originalité et le traitement du personnage. La gagnante a pu repartir avec une nuitée en chambre double supérieure vue mer au Dolce Frégate Provence, partenaire d’Ambassade de Talents.

Traste, le 28 mars 2010

Autres photos:

L'artiste repartira avec une nuitée au Dolce Frégate Provence
L'artiste repartira avec une nuitée au Dolce Frégate Provence