Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Sanary > Une brocante pour Madagascar
Le 4. septembre 2017 à 21h04

Sanary Caritatif Une brocante pour Madagascar

L’association Sékolin’Ny Masoandro qui œuvre pour les enfants démunis de Madagascar a tenu une brocante sur le port de Sanary.

Les bénévoles à l'oeuvre

Les bénévoles à l'oeuvre

Viviane Thiry, responsable de l’association a été enchantée de cette matinée de vente, mais aussi de la participation des bénévoles.

Plusieurs actions et du renouveau


En effet, deux nouvelles bénévoles Anaïs et Laura ont rejoint l’association depuis cet hiver et elles contribuent activement à cette oeuvre humanitaire. Elles sont toutes deux du lycée des Maristes de la Seyne sur mer et leur première action fut un grand succès. Elles avaient organisé un concert au sein de l’établissement en présence de Monseigneur l’évêque Rey, le maire Marc Vuillemot, et le député-maire (à cette époque encore en place) Jean-Sébastien Vialatte. Ce concert avait permis de remporter 3 000 euros. Cette somme permettra de financer une classe du nouveau lycée du centre de Saint-Sauveur à Madagascar, construit par l’association Sékolin’Ny et qui accueille plus de 1 000 élèves. D’autres actions ont aussi été prévues, comme un repas « riz, pommes, baguette » dans l’enceinte du lycée des Maristes qui connut un beau succès et la vente de colliers en raphia fabriqués par des femmes monoparentales de Madagascar. Le moment émotion de cette brocante fut lorsque Anaïs a mis en vente au profit de l’association sa collection de livres de jeunesse et ses jeux personnels qui ont attiré de nombreuses personnes. Toutes ces actions obtiennent une forte mobilisation qui s’inscrit dans la continuité.

Deux dates à retenir


La prochaine brocante sera le premier dimanche de novembre de 8h à 12h. Avant cela, un concert le 23 septembre à 20h à la salle Malraux avec une participation de 10 euros. Au programme, des artistes bénévoles : Jonas Olivier un magicien, une chanteuse Véra avec son répertoire de Piaf et pour finir, des notes de jazz avec Jean Max Coustet Natureland quartet-jazz fusion.

Monique Amann, le 04 septembre 2017

Plus d'infos:

Autres photos:

Laura et Anaïs ont rejoint l'association humanitaire de Viviane et Francis Thiry Affluence à la brocante
Laura et Anaïs ont rejoint l'association humanitaire de Viviane et Francis Thiry