Ouest Var > Actualité > Sanary > Le Lions Club a permis de faire revivre Sidney Bechet
Le 27. mai 2013 à 19h12

Sanary Caritatif Le Lions Club a permis de faire revivre Sidney Bechet

Le Lions club a organisé samedi soir au Théâtre Galli un concert en faveur d'associations liées au handicap. Pari réussi avec un splendide concert de l'orchestre Sydney Bechet Memory All Stars.

Claude Lemoine avec les talentueux musiciens du Sidney Bechet Memory All Stars.

Claude Lemoine avec les talentueux musiciens du Sidney Bechet Memory All Stars.

Depuis plusieurs années, le Lions club Bandol Sanary Six-Fours organisait un concert caritatif annuel autour de la musique country. Et cette année, changement de cap avec du jazz new-orléans interprété par un groupe de grande renommée, le Sidney Bechet Memory All Stars. Près de 400 personnes se sont délectées à écouter ces musiciens de talent qui ont replongé certains dans leur jeunesse au son de "Petite fleur" ou "Dans les rues d'Antibes".
C'est en 2000 que "Poumy" Arnaud a eu l'idée de créer cet orchestre "dont le son et le répertoire" seraient dédiés à la mémoire de Sidney Bechet. Il faut dire que ce dernier fut le batteur de ce grand maître, Christian Azzi le pianiste, Marcel Bornstein le trompettiste et Alphonse Masselier le contrebassiste: "on a pu jouer avec lui dans les années 50 à l'époque où il se faisait accompagner par des orchestres français avec André Reweliotty et Claude Luter. C'était un vrai patriarche, moi j'ai pu jouer avec lui lors de la dernière année de sa vie, ce sont des instants gravés dans nos mémoires" nous confiait Poumy Arnaud.
Ils étaient accompagnés pour ce beau concert de samedi soir par Olivier Franc (soprano), Alain Marquet (clarinette) et Benoît de Flamesnil (trombone). Des musiciens de grand talent dont Claude Lemoine a fait l'éloge tout en précisant: "pour ce concert, ils nous ont fait un beau cadeau, en divisant leur cachet par deux". Les bénéfices de ce concert seront reversés à des associations œuvrant pour le handicap tels que l'ACEVE ou les copains d'André.
Les bénévoles de ce dynamique club service ont également été mobilisés dimanche pour une brocante caritative sur le port. C'était la dernière action entreprise sous la présidence de Jean-Claude Guillamot qui passera la main à la fin du mois à Bernard Rotger.

D.D, le 27 mai 2013

Autres photos:

C'était samedi soir au Théâtre Galli.
C'était samedi soir au Théâtre Galli.