Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Croix rouge : des ventes indispensables
Le 3. juin 2019 à 07h24

Sanary Caritatif Croix rouge : des ventes indispensables

Les bénévoles de l'antenne de la Croix rouge de Sanary étaient à l'œuvre dimanche pour leur vente de printemps sur le port de Sanary.

Les bénévoles de l'antenne de la Croix rouge à l'œuvre

Les bénévoles de l'antenne de la Croix rouge à l'œuvre

L'antenne de Sanary chapeautée par la responsable Huguette Valada couvre 10 communes et organise quatre ventes sur le port par an, une à chaque saison, une quête nationale, close depuis 5 jours, et une Vestiboutique sur la route de la gare, ouverte quatre demi-journées par semaine. « Ce sera bientôt les soldes d'été », annonce Huguette.

Des objets impeccables


La permanence de la Croix rouge est ouverte deux jours et demi par semaine au CCAS, où la Croix rouge est hébergée gratuitement. Les vêtements, les jouets, les livres et les objets peuvent être déposés à la Vestiboutique*. « Nous ne sommes toutefois pas une déchèterie », alerte Huguette. « Si les dons sont en mauvais état, cela demande un gros travail de triage. »
h2>Des aides bien utiles
Les ventes caritatives leur permettent de répondre financièrement aux demandes des assistantes sociales concernant des dossiers complets de personnes en grande difficulté, dont beaucoup de retraités. La Croix rouge aide par de petites sommes des à payer des factures EDF, d'assurance habitation, de cantine… La Croix rouge envoie son aide aux fournisseurs, jamais à la famille. Elle reçoit actuellement 30 demandes de financement par semaine. « Il est difficile de répondre à toutes les demandes d'aide et on en refuse », regrette Huguette.

, le 03 juin 2019

* 140 allée des Ecureuils, face au CC Casino des Prats, à hauteur du garage Citroën
Horaires de la Vestiboutique:
Mardi: 9h-12h
Mercredi: 14h-17h
Vendredi 9h-12h et 14h-17h

Plus d'infos:

Autres photos: