Ouest Var > Actualité > Sanary > Brocante caritative sous le soleil
Le 7. septembre 2014 à 21h12

Sanary Caritatif Brocante caritative sous le soleil

En ce beau dimanche ensoleillé de septembre, le parvis du kiosque à musique accueillait deux clubs service, le Kiwanis Josephine Baker de Sanary et l’Inner Wheel de Bandol, pour une brocante caritative.

Plusieurs fois par an, au pied du kiosque à musique de Sanary, a lieu une brocante caritative qui regroupe plusieurs clubs services. Cette fois, ils étaient deux à avoir installé tables, tentes et tréteaux, pour cette vente. Le hasard a voulu que ce soient deux clubs 100% féminins qui se retrouvent face à face dans une quête commune, au profit de l’enfance défavorisée ou des plus faibles de nos concitoyens.

D’un côté, il y avait le Kiwanis Joséphine Baker de Sanary-Le Beausset, un club fort de 17 femmes généreuses, venues donner de leur temps et de leur énergie au bénéfice d’une association pour l’enfance : le plus souvent soit le CPM, une entreprise adaptée, soit le CCAS de Sanary, soit Sanary Solidarité. Le Kiwanis Joséphine Baker, dont la présidente est Danielle Maudhuit, organise 4 brocantes par an. La dernière avait eu lieu ici même début juin et la prochaine se fera début décembre. Les objets qui viennent tous de dons sont variés, puisqu’il y a des livres, des bibelots, des vêtements et biens d’autres choses encore. Ce matin, sur un effectif de 17, elles étaient 8 à se relayer derrière les tables.

De l’autre, il y avait l’Inner Wheel de Bandol, un club service avec un effectif de …17 femmes, dont la présidente est Marie-France Duchesne. Elles participent souvent au marché de Noël ainsi qu’à 2 brocantes par an. Comme leurs consœurs, les objets viennent de dons. Ce matin, il y avait des vêtements adultes et enfants, des bijoux fantaisie, des sacs, des chaussures, des jouets et peluches. Pour l’Inner Wheel, les bénéfices vont à l’enfance ou vers les maisons de retraite. Ceux du jour sont destinés soit à la Pouponnière de Bandol, soit à l’institut Alzheimer.

Elles étaient face à face, mais ensemble pour de bonnes causes. On ne peut que saluer ces dames qui œuvrent pour le bien être des plus faibles.

Pascal Hermer, le 07 septembre 2014

Autres photos:

Les Kiwanis Josephine Baker
Les Kiwanis Josephine Baker