Ouest Var > Actualité > Sanary > C'était la fête de la musique et de la danse
Le 22. juin 2010 à 13h00

Sanary Culture C'était la fête de la musique et de la danse

Des milliers de personnes ont déambulé sur le port hier soir. 20 sites proposaient tous les genres musicaux. La danse était également au programme sur le podium de l'esplanade. Ce fût une soirée grandement animée.

Noël Le Brethon et Christophe Tarditi

Noël Le Brethon et Christophe Tarditi

Vers 19h, la musique a commencé à envahir les rues de Sanary. L'organisation incombait au service "animations, fêtes et inauguration", avec Serge Loigne et à l'association "Sanary Animation" présidée par Noël Le Brethon. Christophe Tarditi, conseiller municipal constatait: "c'est une fête très prisée à Sanary, des milliers de personnes se déplacent d'Hyères à Marseille". Noël Le Brethon insista sur la variété et les nombreux groupes proposés: rock, électro, métal, traditionnel, variétés, line dance/country.... Chaque site avait sa particularité. Un stand disposé sur le parvis de la mairie offrait tous les renseignements nécessaires aux visiteurs. Pas moins de 200 personnes étaient mobilisés pour cette fête qui s'arrêtait à minuit "pour éviter tout débordement". L'école de Musique était installée sur le Kiosque à Musique, son directeur Jean-Yves Bernard nous expliqua: "nous avons débuté à 18h30, et toutes les classes de la formation musicale passent ce soir", soit au moins 60 jeunes qui ont montré toute l'étendue de leur talent avec des ensembles instrumentaux, du chant..."C'est la date que nous attendons tous". Au son, des étudiants de l'Institut Musical de Formation Professionnelle de Salon-de-Provence étaient derrière les manettes pour se perfectionner. Comme chaque année les rues étaient pleines, tout comme les terrasses des cafés. Sur le podium de l'esplanade, 2000 personnes étaient attendues pour encourager les 14 groupes de danseuses qui se sont succédés: Art'&co, Ramirez danse, Studio Intemporis, Funky Dinamix, Vinogradof, La Mars.....

De nombreux groupes de musique se sont produits


20 groupes disséminés dans plusieurs sites ont fait danser les milliers de personnes présentes, l'idée étant de permettre à tous de jouer et rester dans l'esprit de la fête de la musique: R2D2, Soudstar, Dix Cordes,Vintage,Utopique,Natline dance,Ultime Connection,Viracocchia,Incerti Christophe,Old dreamer"s, Patrick&Patricia,No serious, Le chant des étoiles, Ecole de musique, Bryan sunshine, Situation Précaire, SP Rock, Claws,Megabräck,Paradoxe et Coustiero Flourido ont ravi leur public.

D.D, le 22 juin 2010

Autres photos:

Jean-Yves Bernard La musique allées Estiennes d'Orves Stand d'information Ambiance festive
Jean-Yves Bernard